Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe exaspérée par un invité, elle s’emporte “C’est de la manipulation !"

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/06/2022 à 13:47

Ce lundi 13 juin 2022, Apolline de Malherbe présentait une nouvelle édition d’Apolline matin sur RMC Story. La journaliste n’a pas hésité à attaquer son invité, Alexis Corbière, au lendemain des élections législatives.

Ce lundi 13 juin 2022, Apolline de Malherbe entamait une nouvelle semaine aux commandes d’ Apolline matin , diffusée en simultanée sur RMC et RMC Story. La journaliste est revenue longuement sur les élections législatives, qui se sont déroulées la veille.

Apolline de Malherbe attaque Alexis Corbière

Dans le Face à Apolline, la journaliste recevait Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis afin de revenir sur les élections législatives de la veille. Les résultats entre NUPES (Nouvelle Union Populaire Économique et Sociale, créée à l’initiative de La France Insoumise) et Ensemble !, anciennement La République en Marche sont au coude-à-coude.

Au cours de l’interview, Apolline de Malherbe s’est montrée exaspérée et dénonce « une manipulation » d’Alexis Corbière et de Jean-Luc Mélenchon qui ont annoncé que le gouvernement s’apprêterait à augmenter la TVA pour réduire les déficits, ce qui semble improbable pour la journaliste.

Elle dénonce ensuite la mauvaise foie d’Alexis Corbière sur l’argument que le député avance. Ensuite, alors qu’il poursuit ses arguments et accuse Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes d’embrouiller les Français, Apolline de Malherbe rétorque : “C’est plutôt vous qui essayez d’embrouiller les électeurs”.

Quelle audience pour Apolline matin sur RMC Story ?

Dès 8h30, Apolline de Malherbe a assuré l’interview politique de BFMTV. Après avoir recadré Eric Zemmour il y a quelques jours, elle recevait Stanislas Guerini, ministre en charge de la Transformation et de la Fonction publiques. Il est également revenu sur les élections législatives.

Côté audience, l’édition d’ Apolline matin sur RMC Story du vendredi 10 juin a réuni, entre 5h57 et 8h26, 118 000 téléspectateurs, soit 4,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en baisse de 0,2 point sur une semaine.

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi dès 6 heures sur RMC Story et sur BFMTV pour l’interview politique dès 8h30.