Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe explose après l’incroyable critique de Jean-Jacques Bourdin

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/05/2022 à 14:22 Mis à jour le 31/05/2022 à 14:36

Dans les prémices d’une interview de Linda Kebbab pour BFMTV, Apolline de Malherbe a dynamité l’audience de RMC Story avec Apolline Matin le lundi 30 mai 2022.

Suite à une plainte de Fanny Agostini, Jean-Jacques Bourdin s’est retrouvé dans la tourmente à la mi-janvier 2022. Un temps rangée derrière la présomption d’innocence, BFMTV s’est résolue à l’écarter de son antenne.

Vers un retour de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV ?

Depuis qu’il en a été évincé suite à une plainte pour tentative d’agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin n’a pas été revu sur BFMTV. Le journaliste a pourtant affirmé, dans un message posté sur Twitter en avril, qu’il allait « bientôt » signer son retour sur le canal 15 de la TNT. Pour l’heure, celui-ci ne fait pas partie des plans de la chaîne d’Altice.

S’il est toujours éloigné de l’antenne, Jean-Jacques Bourdin continue d’exister médiatiquement à travers son compte Twitter. C’est par ce biais que le journaliste, âgé de 72 ans, s’est livré à une incroyable attaque contre BFMTV. Il n’a pas hésité à retweeter un message renvoyant vers un article de presse où sa chaîne est accusée d’avoir manqué de vérification autour d’un invité, venu parler de la guerre en Ukraine.

Apolline de Malherbe : un retour gagnant pour RMC Story

Apolline de Malherbe a été désignée par BFMTV pour succéder à Jean-Jacques Bourdin. Elle y a dégainé L’interview, émission venue en remplacement de Bourdin Direct dès le lundi 24 janvier. Après s’être adjugé une semaine de repos, la journaliste a retrouvé l’antenne de BFMTV le lundi 30 mai. Elle y a mené une interview de Linda Kebbab, syndicaliste policière qui n’a pas hésité à la bousculer.

Dans les prémices de L’interview, Apolline de Malherbe a signé son retour dans Apolline Matin. L’émission, où elle a été remplacée par Nicolas Poincaré et Charles Magnien lors de la dernière semaine de mai, a accompagné le réveil de 162.000 téléspectateurs, soit 6.4% de l’ensemble du public. La matinale de RMC Story a bondi dans sa moyenne haute de saison à la faveur d’un net gain de 2.8 points par rapport au lundi 23 mai, jour où elle avait été orchestrée par Nicolas Poincaré.