Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe explose, un signal d’alarme tiré en direct

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/09/2022 à 15:31 Mis à jour le 15/09/2022 à 15:36

Que ça soit avec Apolline Matin sur RMC Story ou Face à face sur BFMTV, Apolline de Malherbe s’est inscrite sur une haute dynamique d’audience le mercredi 14 septembre 2022.

Depuis la fin janvier 2022, Apolline de Malherbe officie doublement au quotidien sur le petit écran. En plus d’ Apolline Matin , la matinale de RMC Story, la journaliste a hérité du 8h35 / 8h55 de BFMTV suite à l’éviction de Jean-Jacques Bourdin.

Quelle audience pour Apolline Matin sur RMC Story ?

Le mercredi 14 septembre, Apolline de Malherbe a d’abord occupé l’antenne de RMC Story. Elle s’y est chargée d’accompagner le réveil des Français entre 6h27 et 8h28. Apolline Matin a mobilisé la présence de 205.000 téléspectateurs. La matinale s’est positionnée dans sa moyenne haute de saison à la faveur d’une part de marché de 7.7% auprès de l’ensemble du public.

En comparaison au mercredi 7 septembre, Apolline de Malherbe a affolé les compteurs de RMC Story. Elle a permis au canal 23 de la TNT de s’adjuger un sensible gain de 2.1 points. Sa hausse a été beaucoup plus significative sur un an. Si l’on se réfère au score enregistré par Apolline Matin à la même période en 2021, Apolline de Malherbe a explosé sa moyenne de 4.1 points.

Apolline de Malherbe assure aussi le succès de BFMTV

Dans la foulée d’Apolline Matin, Apolline de Malhere a rejoint BFMTV pour Face à face. Elle s’y est chargée d’orchestrer une interview de Jean-Marc Jancovici entre 8h33 et 8h53. L’émission a hissé le canal 15 de la TNT deuxième chaîne de France en conquérant 651.000 téléspectateurs, soit 20.6% de l’ensemble du public. En comparaison au mercredi 14 septembre, Apolline de Malherbe a accentué son succès d’un gain de 0.9 point.

Ce jeudi 15 septembre, Apolline de Malherbe a interviewé Geoffroy Roux de Bézieux sur BFMTV. Leur Face à face a été ponctué par un signal d’alarme. Le président du Medef a tenu à alerter sur l’impact de la hausse des coûts de l’énergie pour les entreprises. Apolline de Malherbe a conclu leur entretien en lâchant : « Le président du Medef tire le signal d’alarme sur la question du prix de l’électricité pour les entreprises. Il redoute que ça entraîne un certain nombre d’entreprises dans la récession… ».