BFMTV : Apolline de Malherbe inquiétée par une menace, l’aveu polémique de son invité

jeudi 24 novembre 2022 à 17:14 |
Capture BFMTV

Après avoir récolté des audiences en baisse pour RMC Story avec Apolline Matin, Apolline de Malherbe a reçu Fabien Roussel dans Le Face à face sur BFMTV le mercredi 23 novembre 2022. Le secrétaire du Parti communiste a enfoncé le clou après des propos polémiques...

En cette saison 2022/2023, Apolline de Malherbe continue d’officier à la tête d’Apolline Matin. Dans la foulée de sa matinale pour RMC Story, la journaliste se charge d’orchestrer Le Face à face sur BFMTV.

Quelle audience pour Apolline Matin sur RMC Story ?

Apolline de Malherbe a orchestré une nouvelle édition d’ Apolline Matin sur RMC Story le mercredi 23 novembre 2022. La matinale, étendue à l’antenne du canal 23 de la TNT entre 6h27 et 8h27, a accompagné le réveil de 150.000 téléspectateurs, soit 5.4% de l’ensemble du public. Elle s’est orientée à la baisse. En comparaison à son édition du mercredi 16 novembre, Apolline Matin a fait perdre 0.4 point à sa chaîne.

Apolline de Malherbe a ensuite œuvré à l’antenne de BFMTV. De 8h35 à 8h55, elle y a orchestré une interview de Fabien Roussel. Au cours de son Face à face avec le secrétaire du Parti communiste, la journaliste s’est inquiétée d’une menace. Celle des conséquences de la réforme de l’assurance-chômage, voulue par le gouvernement d’Emmanuel Macron.

« Vous redoutez que ça mette le feu aux poudres ? » et « Ca peut être l’étincelle qui de nouveau place les gens dans la rue, sur les ronds-points », a successivement lancé Apolline de Malherbe à Fabien Roussel. Son invité s’est ensuite livré à un aveu polémique. Alors qu’il a récemment défrayé la chronique en se disant « plus du côté des travailleurs que des chômeurs », le secrétaire du Parti communiste a enfoncé le clou.

« C’est un choix de société que je défends et que j’assume. Je préfère défendre une France du travail qu’une France des allocations comme je l’ai dit », a martelé Fabien Roussel. Son entretien avec Apolline de Malherbe a permis à BFMTV de susciter la curiosité de 447.000 téléspectateurs, soit 12.2% de l’ensemble du public.

Apolline de Malherbe en forte baisse sur BFMTV

Si elle a permis à BFMTV de se positionner leader des chaînes info et deuxième chaîne la plus regardée de France, Apolline de Malherbe a sensiblement cédé du terrain. En comparaison à son interview de Jean-Marc Jacovici le mercredi 16 novembre, la journaliste a fait accuser au canal 15 de la TNT une nette perte de 5.3 points…

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »