BFMTV : Apolline de Malherbe provoque la colère de son invité, « Je n’ai jamais dit cela ! », tension en direct

mercredi 23 novembre 2022 à 12:45 |
Capture BFMTV

Dans les prémices d’une interview musclée d’Olivier Dussopt pour BFMTV, Apolline de Malherbe a accusé des audiences en baisse pour RMC Story avec Apolline Matin le mardi 22 novembre 2022.

Depuis la fin janvier 2022, Apolline de Malherbe est doublement présente au quotidien sur le petit écran. En plus de la matinale de RMC Story, l’animatrice officie sur BFMTV, où elle a été amenée à succéder à Jean-Jacques Bourdin.

Quelle audience pour Apolline Matin sur RMC Story ?

Apolline de Malherbe a d’abord occupé l’antenne de RMC Story le mardi 22 novembre. Elle y a orchestré une nouvelle édition d’ Apolline Matin à partir de 6h27. La matinale, autrefois diffusée sur RMC Découverte, a attiré 145.000 téléspectateurs jusqu’à 8h28. Sa part de marché s’est élevée à 5% auprès de l’ensemble du public, soit un score en recul de 1 point par rapport au mardi 15 novembre.

Puis, Apolline de Malherbe a pris la direction de BFMTV. Elle s’y est chargée d’emmener un nouveau Face à face . L’animatrice a été opposée à Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion. L’entretien s’est rapidement avéré musclé. Alors que les débats étaient centrés sur la réforme assurance chômage, Apolline de Malherbe a lâché : « La CFDT tape très fort ! ».

Olivier Dussopt n’a pas manqué de corriger Apolline de Malherbe, qui a confondu la CFDT avec la CGT. Quelques instants plus tard, l’animatrice de BFMTV a provoqué la colère de son invité. Le ministre n’a pas supporté d’être accusé par son interlocutrice de « laisser entendre que le chômage est un choix ». « Ça me met souvent en colère cette affirmation parce que je n’ai jamais dit ça et que je ne le dirais jamais », a-t-il lâché.

Apolline de Malherbe en baisse sur BFMTV

Le Face à face d’Apolline de Malherbe avec Olivier Dussopt a été étendu à l’antenne de BFMTV entre 8h33 et 8h53. Il a suscité la curiosité de 447.000 téléspectateurs, soit 15.5% de l’ensemble du public. Le canal 15 de la TNT, qui s’est classé leader national sur son cœur de cible, les 25/49 ans (22.5% du public), a accusé un recul de 0.6 point par rapport au mardi 15 novembre.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »