BFMTV : Apolline de Malherbe exaspérée par son invité, elle perd le contrôle en direct

lundi 7 novembre 2022 à 12:47 |
Capture BFMTV

Apolline de Malherbe a repris les commandes du Face à face le lundi 7 novembre 2022 sur BFMTV. Elle n’y a pas caché son agacement face à une initiative du gouvernement...

Fin janvier 2022, Apolline de Malherbe a vu sa présence se renforcer sur le petit écran. L’animatrice de la matinale de RMC Story a été choisie par BFMTV pour remplacer Jean-Jacques Bourdin, écarté de son antenne suite à des accusations d’agressions sexuelles.

Apolline de Malherbe s’éloigne de RMC Story et BFMTV

Apolline de Malherbe a profité des vacances scolaires de la Toussaint pour s’adjuger un repos bien mérité. Le vendredi 4 novembre, Charles Magnien s’est chargé de pallier son absence aux commandes d’ Apolline Matin . La matinale de RMC Story a été suivie par 153.000 téléspectateurs, soit 6.3% de l’ensemble du public, entre 6h27 et 8h29. Un score en hausse de 0.1 point par rapport au vendredi 28 octobre.

De son côté, Philippe Corbé a été chargé par BFMTV d’assurer l’intérim d’Apolline de Malherbe dans Le Face à face . L’émission, au cours de laquelle il a orchestré une interview de Gérald Darmanin, a suscité la présence de 481.000 téléspectateurs, soit 14.4% de l’ensemble du public, entre 8h33 et 8h53. Une belle performance pour le canal 15 de la TNT, qui s’est classé deuxième chaîne de France derrière France 2.

Ce lundi 7 novembre, Apolline de Malherbe a repris le chemin du petit écran. Dans la foulée d’Apolline Matin, sa matinale pour RMC Story, l’animatrice a retrouvé l’antenne de BFMTV. Elle y a pris le relais de la matinale d’Adeline François et Christophe Delay avec Le Face à face. Celui-ci a été centré sur une interview de Bruno Le Maire. Apolline de Malherbe est apparue exaspérée par une initiative du gouvernement, défendu par son invité.

Une interview musclée de Bruno Le Maire

Alors que l’échange était centré sur les aides de l’Etat pour lutter contre l’inflation, Apolline de Malherbe a reproché à Bruno Le Maire que les plus âgés allaient devoir « rentrer sur le site Chequeenergie.fr ». L’animatrice de BFMTV n’a pas caché son agacement et a perdu le contrôle. Alors qu’elle se doit d’être objective dans ses interviews, elle n’a pas hésité à taper du poing sur la table…

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »