Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe s’effondre en direct, ses confidences surprenantes

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/04/2022 à 14:20 Mis à jour le 21/04/2022 à 14:29

Apolline de Malherbe, qui a succédé à Jean-Jacques Bourdin à la matinale de RMC à la rentrée 2020, a orienté les indicateurs d’audience d’Apolline Matin à la baisse le mercredi 20 avril 2022.

Ce mercredi 20 avril 2022, Apolline de Malherbe a accompagné le réveil des Français entre 6 heures et 9 heures. Dans la foulée d’ Apolline Matin , la matinale de RMC Story, l’animatrice a orchestré une interview de Marion Maréchal sur BFMTV.

Apolline de Malherbe a établi sa troisième édition matinale de la semaine à une moyenne de 118.000 téléspectateurs, soit 4.7% de l’ensemble du public. Apolline Matin a accusé une perte de 1.2 point en comparaison au mercredi 13 avril. RMC Story a été survolée par CNews, où Romain Desarbres a mobilisé la présence de 169.000 personnes (6.7% du public).

Apolline de Malherbe plus performante que Jean-Jacques Bourdin ?

Le 3 mai 2017, soit le jour du débat de l’entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, la matinale de RMC avait été orchestrée par Jean-Jacques Bourdin. Celle-ci, alors nommée Bourdin Direct et diffusée sur RMC Découverte, avait conquis une moyenne de 6.3% des quatre ans et plus. En comparaison, Apolline de Malherbe s’est donc effondrée de 1.6 point cinq ans plus tard.

Dans un entretien accordé à Gala, Apolline de Malherbe s’est livrée à de surprenantes confessions au sujet de son face-à-face avec Alain Juppé lors de la primaire de la droite en 2017. L’homme politique n’avait pas apprécié certaines de ses remarques. « Il avait été un peu désagréable quand je lui ai dit que je n’avais pas trouvé grand-chose dans son programme », s’est-elle remémorée.

Le « regard noir » d’Alain Juppé...

« Je me souviens de ce moment de tension, de la sensation physique et du regard d’Alain Juppé », a ajouté Apolline de Malherbe. L’animatrice d’Apolline Matin sur RMC Story et de L’interview sur BFMTV n’a pas caché s’être retrouvée sous pression face à Alain Juppé. « Quand il vous regarde avec un regard noir… Vous êtes en direct, vous êtes enceinte… Il y a un truc qui se passe. Ça vous marque », a-t-elle conclu.