Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe s’emballe, un invité s’excuse en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/01/2023 à 12:45 Mis à jour le 05/01/2023 à 15:54

Apolline de Malherbe était de retour pour une nouvelle édition du Face à face ce mardi 3 janvier 2023. La veille, la guerre en Ukraine n’a pas fait bondir les scores de BFMTV pour cette nouvelle année.

Apolline de Malherbe, après les fêtes de fin d’année, a repris son fauteuil de matinalière au sein de son émission Apolline Matin . Après sa première édition de l’année diffusée le lundi 2 janvier 2023, elle s’est rendue sur l’antenne de BFMTV pour parler de la situation très tendue en Ukraine au début de ce mois de janvier. Elle a reçu pour l’occasion le général Jean-Paul Paloméros, afin d’alerter les Français sur la guerre opposant les locaux aux hommes de Vladimir Poutine.

Une guerre alarmante pour Apolline de Malherbe dans le Face à face ?

Alors que la caméra filmant Apolline de Malherbe a été quelque peu bousculée durant l’entretien, l’ex-commandant suprême allié Transformation de l’OTAN a livré une première conclusion accablante sur le sujet. « Il ne faut pas vivre d’espoir, mais il faut vivre dans l’action », a-t-il dit au micro de la chaine d’informations. En effet, il fait référence au souhait de beaucoup de gens que le chef d’État russe n’allait pas envahir l’Ukraine.

De plus, Jean-Paul Paloméros a notifié auprès d’Apolline de Malherbe d’une existence d’une génération russe sacrifiée. « On le verra à la fin de la guerre », a-t-il cependant nuancé. Dans le même temps, il s’est excusé en faisant une révélation explosive sur cette confrontation entre la Russie et le bloc de l’Ouest comprenant l’Union européenne et les États-Unis. « Je suis désolé de le dire sous cette forme-là, mais on est rentré dans une guerre froide », a-t-il souligné en affirmant que la seule réponse à donner des dirigeants était de garantir une sécurité aux habitants.

Apolline Matin solide sur RMC Story

Du côté des audiences, le premier Face à face d’Apolline de Malherbe a convaincu 325 000 téléspectateurs entre 8h33 et 8h53, soit 10,8% du public. Sur la cible commerciale, l’entretien a séduit 11,2% auprès des 25-49 ans. Le programme s’est classé derrière France 2 ce lundi 2 janvier 2023 sur cette tranche avec Télématin en compagnie de Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps.

L’interview n’a pas suivi la même dynamique que la matinale de RMC Story. En effet, la première édition de 2023 d’Apolline Matin a rassemblé 145 000 Français de 6h28 à 8h28. La chaine du groupe Altice a donc récolté 6,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission s’est emballée avec une progression notable de 1,9 point sur un an.

Apolline de Malherbe est de retour ce mercredi 4 janvier 2023 aux commandes d’Apolline Matin sur RMC Story.