Toutelatele

BFMTV : audience stupéfiante pour Eric Zemmour face à Bruce Toussaint ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/02/2022 à 12:45 Mis à jour le 10/02/2022 à 13:28

Bruce Toussaint a interrogé Eric Zemmour durant plus de deux heures et trente minutes dans le nouveau numéro de La France dans les yeux ce mercredi 9 février 2022. Le candidat a réalisé une meilleure audience que Valérie Pécresse.

Le mardi 18 janvier 2022, BFMTV lançait son grand rendez-vous consacré à la Présidentielle, La France dans les yeux. Jean-Jacques Bourdin, qui s’était longtemps vu promettre le pilotage de ces primes politiques, a vécu un premier et dernier exercice cauchemardesque, poussé dans ses retranchement par Valérie Pécresse, très offensive pour commenter les accusations d’agression sexuelle ayant ciblé l’expérimenté journaliste.

Pour le deuxième opus de l’émission, Bruce Toussaint a pris le relais avec la suspension de l’interviewer gardois. Eric Zemmour, fondateur de Reconquête, et au coude-à-coude avec Marine Le Pen et Valérie Pécresse dans les sondages, a été confronté à des contradicteurs opposés avec virulence à son programme présidentiel.

Franck Collard attaque Eric Zemmour sur l’histoire

Le face-à-face entre Eric Zemmour et Zina Terki, habitante d’Aubervilliers et Présidente de l’association « 93 au cœur de la République », a constitué l’un des temps forts de la soirée. Cette dernière a apostrophé le candidat sur la place prise par l’Islam dans son discours : « Mais pourquoi vous focalisez comme ça sur l’islam ? Il n’y a pas que des musulmans en Seine-Saint-Denis et je connais des musulmans qui sont hyper tolérants, bon sang. Moi, je prends le métro à 22 heures ou 23 heures et je ne me fais pas agresser. La délinquance est partout en France. Il n’y a pas que des voyous en Seine-Saint-Denis ».

Par ailleurs, le professeur d’histoire Franck Collard a lui aussi attaqué Eric Zemmour sur ses « généralisations navrantes » tout en lui reprochant de rire au moment de son intervention : « Je ne ris pas, je souris, ce n’est pas la même chose » a répliqué l’invité.

Eric Zemmour surclasse Valérie Pécresse

Avec ce numéro de La France dans les yeux en compagnie d’Eric Zemmour, BFMTV a rassemblé 899 000 téléspectateurs, soit 4.8% du public présent devant son poste de télévision entre 21h00 et 23h40, dont 4.6% des 25/49 ans. Un pic d’audience à 1.1 million de téléspectateurs a été enregistré à 22h34.

BFMTV s’est hissée au rang de cinquième chaine nationale la plus regardée de la soirée devancée par M6, France 3, TF1 et France 2. Trois semaines plus tôt, Valérie Pécresse avait convaincu 620 000 curieux et 3.4% des téléspectateurs.