Toutelatele

BFMTV : “Il me déteste !” Laurent Ruquier dévoile l’acteur qui ne le supporte pas, audiences en baisse

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/10/2023 à 16:52

Alors que les audiences du 20h de Ruquier sont déjà en baisse sur BFMTV, l’animateur a dévoilé le nom d’un acteur qui ne l’aime pas du tout dans le numéro du lundi 2 octobre 2023.

Une semaine après le lancement de l’émission, Laurent Ruquier était de retour sur BFMTV pour un nouveau numéro du 20h de Ruquier ce lundi 2 octobre 2023. Entouré de sa co-présentatrice Julie Hammett et d’une équipe d’intervenants, il revient chaque jour sur l’actualité pendant une heure.

Un des sujets de débat ce lundi était la situation de Gérard Depardieu. L’acteur avait publié quelque temps plus tôt un communiqué dans lequel il se défendait face aux accusations d’agression sexuelle portées à son encontre, en disant que ces dernières avaient ruiné sa carrière.

Laurent Ruquier en froid avec Gérard Depardieu sur BFMTV

Laurent Ruquier a estimé que, tant que l’acteur n’était pas reconnu coupable, il fallait le laisser continuer d’exercer son métier. L’animateur s’est immédiatement défendu d’avoir un avis subjectif dans cette affaire : « J’ai croisé Depardieu à une ou deux reprises dans ce métier. Très mauvais rapports donc croyez bien que je ne suis pas en train de défendre un ami ».

Il a ensuite ajouté : « C’est quelqu’un qui me déteste. Moi je ne le déteste pas mais lui me déteste on a de très très mauvais rapports  ». Il n’a pas expliqué la raison de cette inimité, mais a livré une anecdote : «  À l’époque où j’étais encore directeur du théâtre Antoine il est venu et avait demandé à ce que je ne sois pas dans mon propre théâtre ».

Le 20h de Ruquier écrasé par l’Heure des Pros 2

Cette édition de l’émission a rassemblé 320 000 personnes, soit 1,5% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Le lundi 25 septembre 2023, le programme avait rassemblé 385 000 curieux pour son lancement, il perd donc 0,3 point de part d’audience sur une semaine.

Dans le détail, l’émission a été suivie par 1,7% des 25-49 ans, permettant à BFMTV d’être première chaîne nationale sur cet univers. Auprès de l’ensemble du public, le 20h de Ruquier est largement battu par l’ Heure des Pros 2 ce lundi, l’émission de CNews ayant réalisé son record d’audience de la saison avec 4% de part de marché.