BFMTV : Jean-Jacques Bourdin arrêté, le mensonge Apolline de Malherbe ?

mardi 21 décembre 2021 à 14:40 |
Capture BFMTV

Jean-Jacques Bourdin était toujours à l’antenne de BFMTV pour Bourdin Direct ce lundi 20 décembre 2021. De son côté, Apolline de Malherbe a réalisé un record...

En recevant Yannick Jadot, candidat EELV à l’élection présidentielle de 2022, Jean-Jacques Bourdin a offert une belle performance à BFMTV ce lundi 20 décembre 2021 le matin. La période des vacances scolaires de Noël a débuté, mais les hommes politiques continuent à se succéder sur les plateaux.

Si Jordan Bardella, Président du Rassemblement National, a fait chuter les audiences de Télématin sur France 2, l’écologiste a bénéficié d’une belle exposition sur le canal 15 de la TNT. Avec 656 000 téléspectateurs en moyenne entre 8h34 et 8h54, l’entretien s’est classé deuxième des audiences nationales.

Succès d’audience pour Bourdin Direct sur BFMTV, Télématin toujours leader sur France 2

En frontal, Télématin affichait pas moins de 1 million de fidèles sur France 2. La part d’audience de Bourdin Direct a atteint 16,9% auprès des individus âgés de 4 ans et plus, dont 16,3% auprès des 25-49 ans. Hormis la chaîne publique, BFMTV surclasse le reste de la concurrence.

Si Jean-Jacques Bourdin ne fait pas partie du dispositif collégial de la chaîne d’information pour la prochaine élection présidentielle, il offre toujours d’excellentes performances d’audience à BFMTV. Trêve des vacances de noël oblige, Bourdin Direct est supprimé de l’antenne dès ce lundi 27 décembre 2021. La matinale Première Édition est prolongée jusqu’à 9 heures.

Apolline de Malherbe plus forte que CNews ?

De son côté, RMC Story annonce qu’ Apolline Matin a atteint son record d’audience de la saison ce lundi 20 décembre avec 167 000 téléspectateurs entre 5h57 et 8h29 du matin. La part d’audience a atteint 7,1% auprès des 4 ans et plus. Un pic à 268 000 curieux a été enregistré par Médiamétrie à 8h02.

La chaîne annonce qu’Apolline de Malherbe était troisième chaîne nationale sur la tranche horaire. De son côté, CNews et Romain Desarbres revendiquent 196 000 téléspectateurs entre 6 heures et 9 heures, soit 7,5% de part de marché. Mensonge ou réalité des chiffres ? En frontal, Apolline Matin a rassemblé 161 000 Français, soit 6,5% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.

Pendant la diffusion du talk-show d’Apolline de Malherbe, RMC Story est donc quatrième chaîne nationale derrière France 2, BFMTV, et CNews…

AUDIENCES TV    CNEWS    BFM TV    INFORMATION    BOURDIN DIRECT    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »