Toutelatele

BFMTV : Jean-Jacques Bourdin arrêté, les audiences s’envolent

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/11/2020 à 12:51

BFMTV a réalisé une excellente audience ce mercredi 4 novembre 2020 grâce à l’élection présidentielle américaine. Le diffuseur a fait le choix de supprimer Bourdin Direct en raison de l’actualité.

L’élection présidentielle américaine a permis à BFMTV de réaliser une excellente journée ce mercredi 4 novembre 2020 avec une moyenne de 5,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, dont 8,2% des CSP+. La chaîne se classe largement leader des chaînes de la TNT. Parmi les succès,

Le Live Toussaint a placé BFMTV en tête des audiences nationales avec 844 000 téléspectateurs, soit 16,1% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision. La matinale, entre 5 heures et 9 heures, a permis à la chaîne du groupe Altice se devancer toutes ses concurrentes.

Laurence Ferrari reste, Bourdin Direct supprimé

En moyenne, Première édition a totalisé 671 000 téléspectateurs, soit 22,4% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Entre 6 heures et 9 heures, le rendez-vous culmine même à 811 000 téléspectateurs en moyenne. BFMTV a fait le choix de supprimer de son antenne l’interview de Jean-Jacques Bourdin, à l’inverse de CNews avec Laurence Ferrari. Elizabeth Martichoux n’a pas tenu son interview habituelle sur LCI.

Jean-Jacques Bourdin reprend sa place sur BFMTV

Le pari de BFMTV s’est avéré gagnant puisque sur la tranche horaire habituelle de programmation de Bourdin Direct , le diffuseur a totalisé plus de 1,1 million de téléspectateurs, soit 22% de part de marché auprès des 4 ans et plus, dont plus de 28% des CSP+.

Un pic d’audience à 1,20 million de curieux a même été enregistré à 8h40. Jean-Jacques Bourdin était de retour ce jeudi 5 novembre 2020 avec en invité Anne Hidalgo.