Toutelatele

BFMTV : l’erreur d’Apolline de Malherbe sur Éric Zemmour en direct, elle choque son invité

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/03/2023 à 16:05

Ce lundi 13 mars 2023, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle interview politique sur BFMTV. Au cours de l’entretien, la journaliste a choqué son invité.

Ce lundi 13 mars 2023, Apolline de Malherbe, qui s’est récemment retrouvée sous tension face à un invité, assurait une nouvelle interview politique dès 8h30 sur BFMTV. Dans cette édition du Face à face , elle recevait Thierry Breton, Commissaire européen au Marché intérieur et à l’Industrie.

L’invité est notamment revenu sur la réforme des retraites. Pour parler de ce sujet, Apolline de Malherbe lance un extrait de l’économiste Michaël Zemmour, venu sur le plateau la semaine dernière.

Apolline de Malherbe s’excuse après un lapsus

En lançant le magnéto, Apolline de Malherbe, qui s’est récemment moquée d’un invité, frôle le lapsus. Elle allait dire Eric Zemmour au lieu de Michaël Zemmour. La journaliste reconnaît son erreur et lâche : « Pardon, je confondais le prénom évidemment ». Par ailleurs, au cours de l’interview, Thierry Breton a été choqué par Apolline de Malherbe.

En parlant des voitures thermiques, la journaliste explique ce qu’elle ferait si elle dirigeait une grande industrie automobile. Elle estime qu’elle ne ferait pas des voitures uniquement pour l’exportation qu’on ne pourrait plus vendre en Europe. Thierry Breton est choqué et répète plusieurs fois : « Ah bon ».

Quelle audience pour Apolline matin sur RMC Story ?

Juste avant Le face à face , Apolline de Malherbe assurait la présentation d’ Apolline matin , sa matinale diffusée sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC. Cette édition, proposée entre 6h29 et 8h27, a réuni 166 000 téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, Apolline matin est en baisse de 0,5 point. En revanche, sur un an, Apolline de Malherbe progresse avec une hausse de 0,8 point sur RMC Story. Après son interview politique de 8h30 sur BFMTV, la journaliste reprend les commandes de sa matinale pour la fin.

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi à la tête d’ Apolline matin sur RMC Story dès 6h30 et dans Le Face à face dès 8h30 sur BFMTV.