Toutelatele

BFMTV : le grand chambardement dès ce lundi 25 août 2025

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 24/08/2025 à 10:30

Dès ce lundi 25 août 2025, un grand bouleversement est opéré par BFMTV. La chaîne d’information en continu est au cœur d’un grand changement pour cette rentrée télévisuelle alors que la concurrence avec CNews n’a jamais été aussi forte.

La rentrée scolaire a lieu dans quelques jours, et BFMTV a fait de grandes annonces pour cette nouvelle saison alors que les stars de l’info sont de retour dès demain. Avec des audiences en déclin et une concurrence féroce avec par CNews, la chaîne mise sur plusieurs nouveautés à partir de ce lundi 25 août 2025 pour attirer les téléspectateurs.

BFMTV a en effet présenté les grandes lignes de ce qui attend les fidèles de la chaîne d’information en continu pour la nouvelle saison.

BFMTV : les nouveaux visages de la rentrée

Le mercato a été très actif du côté de BFMTV, que ce soit dans le sens des départs mais aussi des arrivées. En effet, pour cette nouvelle saison, la chaîne mise sur de nouveaux visages pour incarner au mieux ses programmes.

Julien Arnaud (parti de France 2), Émilie Broussouloux (transfuge de LCI), Dominique Tenza (ex-présentateur du 19.45 sur M6), Marc Fauvelle ou encore Paola Puerari font partie de ce nouveau casting. Pour les accueillir, une nouvelle grille a alors été mise en place sur la chaîne avec, notamment, un nouveau programme phare incarné par un duo inédit sur la chaîne.

Une nouvelle matinale débarque sur BFMTV

Une nouvelle session matinale, intitulée “BFM Première”, est mise sur pied et sera diffusé de 6 heuresà 8h30. Perrine Storme et Dominique Tenza seront les deux présentateurs de ce rendez-vous d’information. À partir de ce lundi 25 août 2025, BFMTV disposera également d’un nouvel habillage et d’un nouveau studio.

Une chronique politique, menée à 7h20 par Arthur Berdah, fait partie des nouveautés. Julien Arnaud et Émilie Broussouloux recevront, quant à eux, le renfort des reportages du média Brut, racheté il y a peu par le groupe de Rodolphe Saadé. Pour appel, l’homme d’affaires détient la chaîne d’information en continu depuis 2024.