Toutelatele

BFMTV : « Une fin terrible et cruelle », Apolline de Malherbe revient sur ce geste qui a choqué certains téléspectateurs

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/12/2022 à 16:16

Ce lundi 19 décembre 2022, Apolline de Malherbe est revenue dans son Face à face, à partir de 8h33 sur BFMTV, sur la défaite de l’Equipe de France en finale de la Coupe du monde. En compagnie de Daniel Riolo, journaliste sportif et Emmanuel Petit, ex-joueur de l’Equipe de France et consultant, la journaliste a décrypté l’après-match de cette rencontre d’anthologie.

Apolline de Malherbe, qui a été refoulée le 14 décembre 2022 par Alain Bauer, a naturellement parlé football suite à la défaite de la France en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine. Dès 8h33, elle a évoqué une « fin terrible et cruelle » devant un public moins présent sur une semaine.

Les regrets d’Emmanuel Petit

Emmanuel Petit explique pour sa part le sursaut d’orgueil des Bleus après plus d’une heure où ils ont été dominés par les Argentines : « La réaction a été sublime », « c’était époustouflant ». Il a ajouté « Ca a été extraordinaire à regarder en termes d’émotion, mais j’ai beaucoup de regrets sur cette finale ».

Daniel Riolo trouve un constat : « Il faudra peut-être un petit de temps avant que l’on comprenne qu’on a assisté peut-être à la plus belle finale de la Coupe du monde. Il faudra tirer plus de positif que de négatif de ce qu’on a vécu à Doha pendant un mois. »

Par la suite, Apolline de Malherbe est revenue sur l’incroyable geste d’Emmanuel Macron, présent lors de la finale. Le Président de la République est venu consoler Kylian Mbappé sur le terrain. Ce qui a choqué de nombreux téléspectateurs. Emmanuel Petit réagit : « J’ai cru qu’il était sélectionneur. C’est un peu trop, un peu too much. » Daniel Riolo est sans appel : « Sa volonté de tout le temps occuper l’espace, c’est un peu lourd. »

Le Face à face perd des fidèles

Vendredi 16 décembre, l’interview de BFMTV avec Aurore Bergé a réuni 489 000 téléspectateurs, soit 14,4% de part de marché. Sur les 25/49 ans, le canal 15 de la TNT a rassemblé 17,3% de part d’audience. Sur une semaine, BFMTV enregistre une forte baisse de 2,9 points. L’invité du vendredi 9 décembre était le ministre de la Santé, François Braun.

Pour rappel, Apolline de Maherbe est aussi à la tête de Apolinne matin sur RMC.