Toutelatele

Bienvenue à l’hôtel déprogrammé sur TF1, Stéfania et Andrea exclus avant la finale

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/10/2020 à 17:15 Mis à jour le 23/10/2020 à 11:14

Bienvenue à l’hôtel n’est pas à l’antenne ce jeudi 22 octobre 2020 sur TF1. La chaîne privilégie un double épisode de Demain nous appartient, dont le spin-off va remplacer la compétition dès le lundi 2 novembre.

Tournée en 2018, la compétition inédite de Bienvenue à l’hôtel s’est poursuivie ce mercredi 21 octobre peu avant 18 heures sur TF1. Marie-Hélène, intransigeante avec ses concurrents, est entrée en action aux côtés de son mari Vincent.

Une réception plutôt convaincante

Les Bourguignons ont racheté il y a deux ans un hôtel deux étoiles. Forts de leur expérience de trente ans dans l’hôtellerie, ils présentaient de sacrés atouts pour faire la différence. L’inspection des chambres, jugées très propres, ont donné de bons premiers points au couple de propriétaires. Les concurrents ont ensuite été réunis place de l’église pour une découverte des lieux et une activité d’escrime dans une salle chargée d’histoire qui accueillait de gros contrats industriels. Thierry, maître d’armes, s’est chargé d’entraîner les participants.

Avant de recevoir la dernière note sur le rapport qualité / prix, Marie-Hélène et Vincent ont préservé toutes leurs chances de victoire en récoltant une moyenne de 7/10 sur les trois premiers indicateurs.

Andrea et Stefania sacrifiés pour Demain nous appartient

Le divertissement a pu compter sur la présence de 1.41 million de Français et 11.9% d’entre eux devant le petit écran, dont 14% des femmes responsables des achats. France 2 a talonné la chaîne privée au travers du jeu Tout le monde a son mot à dire (10.8%).

Ce jeudi 22 octobre, TF1 diffuse deux épisodes de Demain nous appartient pour palier à la déprogrammation de la veille liée à l’hommage national rendu à Samuel Paty. En conséquence, Bienvenue à l’hôtel, qui va disparaître de la grille le lundi 2 novembre, donne rendez-vous directement aux téléspectateurs pour la finale du vendredi 23 octobre. La réception d’Andrea et Stefania sera toutefois proposée sur MYTF1 et la plateforme Salto.