Toutelatele

Big Little Lies déprogrammée par TF1, Nicole Kidman reléguée après Good Doctor en saison 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2020 à 18:52 Mis à jour le 15/09/2020 à 18:32

Big Little Lies n’est pas à l’antenne ce mardi 8 septembre 2020 sur TF1. La chaîne privée, dont les audiences ont plongé une semaine plus tôt, a décidé de reprogrammer sa série américaine en deuxième partie de soirée.

Le mardi 25 août 2020, TF1 misait sur une nouvelle offre de série américaine : Big Little Lies, relatant l’amitié toxique de trois femmes rattrapées par les fantômes du passé. Le succès de l’épisode pilote ne s’est pas confirmé par la suite et voilà Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Meryl Streep déprogrammées du prime time.

Des audiences bien décevantes

Prometteuse sur le papier avec un casting de luxe, la série de HBO n’a pas conquis sur la durée le public français. Passé un premier épisode plutôt convaincant avec 4.26 millions de téléspectateurs au rendez-vous, la soirée initiale s’est gâtée avec la perte d’un million de curieux au cours de l’aventure suivante. le 1er septembre, la sentence est tombée. Les deux premiers inédits ont mobilisé une moyenne de 2.47 millions de Français, soit 11.7% de l’ensemble du public. Dans ces conditions, difficile d’imaginer TF1 maintenir Big Little Lies en prime pour les neuf épisodes encore à distribuer.

La question ne se posait pas pour ce mardi 8 septembre puisque l’équipe de France de football est à l’honneur avec la revanche de la dernière finale de la Coupe du Monde : France / Croatie. Trois jours plus tôt, M6 s’était imposée avec la pâle victoire des Bleus en Suède (0-1), concrétisée devant 5 millions de supporters et 23.8% du public.

Good Doctor prive Big Little Lies de prime

Le 15 septembre prochain, les héroïnes auront une dernière occasion de s’illustrer en prime avec un nouveau rythme effréné de trois aventures, dont l’ouverture de la seconde salve aux alentours de 23h15. Une semaine plus tard, la série descend en gamme puisqu’elle sera proposée qà partir de 22h50, avec toujours trois inédits et une fin prévue à 1h30 du matin. En effet, TF1 enregistre à cette occasion le retour de Good Doctor . La série à succès mettant en scène le surdoué Shaun Murphy ne pouvant se passer du prime time.