Toutelatele

Big Little Lies (TF1) : pourquoi Nicole Kidman a été en proie à de gros doutes sur le tournage

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/08/2020 à 18:31 Mis à jour le 15/09/2020 à 18:33

TF1 dégaine un nouveau thriller avec Big Little Lies ce mardi 25 août 2020. Les deux premiers inédits vont permettre de faire la connaissance avec trois amies porteuses de lourds secrets.

La série Big Little Lies, portée par un casting féminin cinq étoiles, débarque ce mardi 25 août 2020 à partir de 21h05 sur TF1. Elle relate les péripéties de trois femmes qui, après avoir développé une amitié par le biais de leurs enfants, vont être reliées à une mort tragique, bouleversant le quotidien d’une ville paisible de Californie.

Des secrets déterrés

Au cours du premier épisode, Celeste, Madeline et Jane se rencontrent grâce à l’école commune que fréquentent leurs enfants à Monterey, près de San Francisco. Quelques mois plus tard, un gala est organisé dans l’établissement mais un meurtre est commis, dévoilant chez le trio des facettes insoupçonnées de leur personnalité. Ce meurtre est-il lié au cas d’étranglement ayant frappé la ville quelque temps auparavant ?

Dans l’épisode suivant, Jane est pressée par son fils Ziggy, désireux de comprendre les raisons de leur déménagement. Quant à Celeste, elle propose à son mari Perry de suivre une thérapie de couple quand il reviendra de son voyage d’affaires. Nathan et Ed, quant à eux, entendent amoindrir les tensions qui règnent entre eux et leurs épouses.

La force principale de cette série est sans conteste sa distribution. Au-delà de Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodney, dans les rôles principaux, Meryl Streep, Laura Dern mais aussi Ian Armitage, héros de la sitcom The Young Sheldon, complètent le casting.

Nicole Kidman et Reese Witherspoon, une collaboration gagnante

Nicole Kidman s’est exprimée dans les colonnes du Télé Star. L’Australienne a été totalement conquise par le scénario de la série : « J’ai trouvé l’histoire vraiment fascinante et tellement rafraîchissante ! C’est une série qui rend hommage aux femmes en général et qui relate ce qu’elle doivent endurer dans leur vie quotidienne. Je n’avais jamais vu un programme aussi prometteur pour la gente féminine ».

Actrice mais également productrice dans cet univers scindé en deux saisons, Nicole Kidman a rendu hommage à Reese Witherspoon, co-production de Big Little Lies : « J’ai pu bénéficier d’une collaboration incroyable avec Reese. Nous avons pu partager ensemble nos doutes et nos émotions et en quelque sorte nous attaquer à quelque chose dont nous ne savions pas capables ». Enfin, l’ex-femme de Tom Cruise a brièvement évoqué ses filles, qui apparaissent dans l’un des épisodes. Celles-ci ne sont pas certaines de vouloir suivre les traces de leur mère.