Bixente Lizarazu réagit à l’éviction de deux joueuses de l’Équipe de France “C’était très dur pour elles…”


L’ Euro féminin 2025 a débuté le mercredi 2 juillet 2025. Bixente Lizarazu, qui couvre la compétition, a réagi au choix de ne pas avoir sélectionné deux joueuses de l’Équipe de France.
Après un Euro Espoirs qui s’est terminé il y a quelques jours, La France fait son entrée en lice dans l’ Euro féminin ce samedi 5 juillet 2025. Les joueuses du sélectionneur Laurent Bonadei affrontent, ce soir, l’Angleterre sur TF1. Aux commentaires, les téléspectateurs retrouvent le duo habituel formé par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, qui sont également des visages phares de l’émission Téléfoot .
Dans les colonnes de Télé 7 jours, l’ancien champion du monde 98 a été interrogé sur la compétition, qui durera jusqu’au 27 juillet 2025.
Bixente Lizarazu donne ses pronostics
L’ancien international français a notamment dévoilé ses pronostics pour l’Équipe de France dans la compétition. Il a clairement défini un objectif pour l’équipe entraînée par Laurent Bonadei.
« Atteindre les demi-finales serait déjà un bel objectif. Surtout qu’il y a une forte concurrence, avec notamment l’Espagne, actuelle championne du monde. Mais aussi l’Angleterre, championne d’Europe en titre, que l’on rencontre déjà en phase de poules. Et l’Allemagne, qui est également une belle équipe », a-t-il confié.
Bixente Lizarazu réagit à cette surprise au sein de l’Équipe de France
Bixente Lizarazu a également réagi à l’éviction de deux joueuses, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer, non sélectionnées par Laurent Bonadei pour cet Euro. Il a alors fait un parallèle avec le passé de l’Équipe de France.
« Ce sont des joueuses très importantes dans l’histoire de l’équipe de France. C’est très dur pour elles de l’avoir appris seulement un mois avant la compétition ! Je ne suis pas dans sa tête, mais peut-être que l’entraîneur veut permettre à des jeunes d’avoir plus d’espace pour émerger. Ce ne serait pas le premier à agir ainsi. Aimé Jacquet l’avait fait avec Éric Cantona et David Ginola, avant l’Euro 96. Il avait été très critiqué à l’époque. Mais cela avait permis à Zizou (Zinédine Zidane) et à Youri (Djorkaeff) de pouvoir s’exprimer. Pour exploser ensuite en 1998. Parfois, il n’y a pas de place pour tout le monde ! Comme Aimé, Bonadei veut peut-être préparer le terrain pour les deux à quatre années à venir », a-t-il raconté.
Ce match entre la France et l’Angleterre dans cet Euro féminin est à retrouver ce samedi 5 juillet, à 21 heures, sur TF1.