Toutelatele

Blacklist : la saison 7 en attente sur TF1, Reddington va-t-il se venger de Liz ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2020 à 19:25

Avant-dernière soirée consacrée à la saison 6 de Blacklist ce mercredi 26 février sur TF1. Reddington va retrouver Liz qui elle-même sera confrontée au retour de sa mère.

Deux aventures inédites de la saison 6 de Blacklist sont à suivre en fin de soirée sur TF1 ce mercredi 26 février. « Katarina Rostova » et « Guillermo Rizal » s’enchaîneront à partir de 23h40.

Au cours de la première aventure, de nombreuses révélations viennent soulager les téléspectateurs du programme. Les motivations de la trahison de Liz à l’encontre de Reddington sont plus claires. L’agent retrouve sa mère qu’elle accuse d’abandon. Katarina Rostova fait savoir qu’elle s’est éloignée de sa fille pour la protéger et qu’elle continue de fuir après qu’une mission ait mal tourné. Elle peut compter sur la seule personne en qui elle ait confiance : Ilya. Tous deux arrivent à Moscou et Katarina décide de visiter son père mais celui-ci exprime une vive colère à son encontre. Les événements se bousculent et la mère de Liz décide de se suicider. Mais Sam vient la sauver et élabore un plan pour se sauver d’une situation désespérée. Reddington étant porté disparu, Sam propose de se faire passer pour l’ancien tueur en série.

Une fin de saison encore très tardive pour Reddington

La seconde aventure marque les retrouvailles entre Liz et Reddington après la trahison de celle-ci. Il sollicite l’aide de la fille de Katarina après l’enlèvement de deux jumelles. Il la prévient cependant qu’il n’est pas prêt à la pardonner mais qu’il ne peut pas toutefois pas la tuer. Liz mène l’enquête avec Ressler et le duo enchaîne les découvertes sur les deux jeunes victimes.

Dans une semaine se tiendra le final de la saison 6 de Blacklist. Si la série a été fraîchement renouvelée, elle reste en terrain miné en France avec un épilogue qui s’achèvera aux alentours de 1h20. Sept jours plus tôt, les deux épisodes ont séduit une moyenne de 685 000 irréductibles, correspondant à 12.9% du public âgé de 4 ans et plus. La suite de la soirée Top Chef avait empêché TF1 de passer toute la fin de soirée en leader.