Blacklist : la saison 8 inédite liquidée en pleine nuit sur TF1, Netflix dans l’attente

dimanche 26 décembre 2021 à 18:27 |
Capture TF1

Blacklist semble être une lointaine préoccupation pour TF1 qui a décidé de révéler un inédit de la saison 8 de Blacklist dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 décembre 2021... avant de suspendre sa série américaine.

Après une septième saison raccourcie de trois épisodes par la crise sanitaire, Blacklist a su proposer une huitième salve complète, longue de vingt-deux aventures et que les téléspectateurs américains ont pu apprécier entre novembre 2020 et juin 2021. En France, elle a bel et bien démarré... en incognito.

TF1 a toujours la priorité en France bien que la chaîne thématique Série Club, co-propriété des groupes TF1 et M6, ait dévoilé les nouveaux rebondissements autour du duo Reddington / Elizabeth. Ainsi, la chaîne privée a donné le coup d’envoi de cette huitième saison en pleine nuit, à partir de 3 heures du matin le lundi 20 décembre 2021.

Enquête exclusive surclasse TF1

Pourtant, James Spader a occupé l’antenne dès 1h25, à la suite de la série d’investigation Esprits Criminels, mais les plus courageux ont été priés de suivre deux rediffusions de la saison 6 avant de découvrir un premier inédit. Pour autant, l’aventure programmée, « Katarina Rostova - 2e partie », ne constitue pas le prologue de la saison, mais le deuxième épisode, alors que l’aventure « Roanoke », qui ouvre la huitième salve, n’a jamais été diffusée sur la chaîne.

Ce coup d’un soir a maintenu éveillés 90 000 téléspectateurs et 7.8% d’entre eux devant le petit écran, dont 14.5% du public féminin. Enquête exclusive s’est alors largement démarquée auprès de la cible commerciale en conquérant 26% des femmes responsables des achats.

Horatio Caine retarde Netflix

Sept jours plus tôt, au même moment, TF1 avait programmé une enquête de la saison 6, « Dame fortune N.69 », laquelle a attiré 120 000 individus et 10.2% du public. Cette programmation hasardeuse confirme le déclin de la série en France qui a rapidement quitté le prime pour une diffusion progressivement plus tardive de saison en saison.

Netflix, qui détient aussi les droits de Blacklist, doit cependant attendre que TF1 ait achevé la diffusion de la huitième salve avant de la proposer sur sa plateforme. Le géant américain devra patienter car Reddington n’est pas prévu sur la grille les semaines suivantes, remplacé notamment par Les Experts : Miami.

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   BLACKLIST  


AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022