Bodyguard (France 2) : la mort de Julia (Keely Hawes), le désespoir de David (Richard Madden) ?

Bodyguard, la nouvelle série choc venue tout droit du Royaume-Uni, est diffusée ce lundi 16 novembre 2020 sur France 2 à partir de 21h05. Retour sur ce drama qui a secoué toute l’Angleterre.

Publié le lundi 16 novembre 2020 à 19:11
par
Bodyguard (France 2) : la mort de Julia (Keely Hawes), le désespoir de David (Richard Madden) ?
©Capture France 2 

Lancée pour la première fois le 26 août 2018 sur la BBC, Bodyguard a rencontré instantanément le succès. La série, ayant pour fil rouge les dessous de la vie politique à l’heure du terrorisme, a enregistré un record d’audience outre-Manche.

David Budd, ancien vétéran de guerre, devient agent de la garde rapprochée pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Il a pour mission de protéger Julia Montague, Secrétaire d’État à l’Intérieur, dont il méprise profondément la politique. Budd se retrouve alors partagé entre son devoir et ses propres convictions, quitte à devenir une menace pour la femme politique.

Un casting quatre étoiles

Richard Madden incarne le protagoniste principal, David Dunn, ancien vétéran dépressif et perclus de traumatismes. Il va tenter de vaincre ses démons tout au long de la série. L’acteur britannique, connu du grand public pour avoir prêté ses traits à Robb Stark dans Game of Thrones, a véritablement enrichi sa filmographie. Ainsi, le comédien de 34 ans a été à l’affiche de nombreux succès, comme récemment le film sur la Première Guerre mondiale 1917 ou encore le biopic sur Elton John, Rocketman. Il sera également à l’affiche de The Eternals, une future production Marvel qui a pour ambition d’être le nouveau Avengers.

À ses côtés dans Bodyguard, la révélation Keely Hawes incarne une femme politique intransigeante. Au niveau de sa carrière, l’anglaise a été aperçue dans des films comme Braquage à l’anglaise avec Jason Statham en 2008, mais surtout dans une autre série de la BBC, [MI-5], diffusée entre 2002 et 2011 où elle interprétait Zoe Reynolds jusqu’à la saison 3.

Julia Montague prise pour cible

La suite de cette news contient des spoilers

La série dépeint un contexte terroriste très actuel où la violence, par conséquent, a une place importante. C’est ce dont va vivre de plein fouet Julia durant l’épisode 3. Cette dernière est victime d’un attentat à la bombe lors d’un discours important ayant pour sujet l’avenir du pays. Elle succombera à ses blessures pendant l’épisode 4 et David, son bodyguard, va basculer à ce moment-là dans sa torpeur.

Pour son créateur Jed Mercurio, ce twist inattendu était nécessaire pour faire avancer son histoire. Il poursuit : « Avec Bodyguard, je voulais un événement de mi-saison qui allait complètement altérer la série ». Ce retournement de situation majeur est une des raisons du succès de la série.

Un plébiscite au Royaume-Uni

Bodyguard est même devenue la série drama la plus regardée depuis 2008 en Angleterre, prenant la place d’un certain Doctor Who (production à suivre chaque jour en access sur NRJ 12).

Lors de son premier épisode, 14,6 millions d’Anglais étaient au rendez-vous. Les quatre suivants se sont maintenus, pour terminer avec près de 17.1 millions de personnes devant le sixième, le grand final.

Suite à ce succès, Netflix a racheté les droits de diffusion. Les abonnés de la plateforme ont pu à leur tour suivre l’enquête depuis le 24 octobre 2018, date de sa mise en ligne, et est d’ailleurs toujours disponible.

Concernant l’avenir du drama, une saison 2 est envisagée. Richard Madden devrait rempiler, les négociations sont en cours. Cependant, la première salve a été très éprouvante pour lui. Selon ses dires, le tournage l’aurait « brisé » et « isolé ».

France 2, qui diffuse les deux premiers épisodes ce 16 novembre 2020 à partir de 21h05, devrait sans nul doute surfer sur le phénomène Bodyguard.

En face, TF1 mise sur Coup de foudre à Bangkok, tandis que M6 poursuivra les périples des agriculteurs de L’amour est dans le pré.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SERIES TV   NETFLIX  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 3 mars 2021) : Top Chef relègue The Resident et TF1, flop pour Stéphane Bern sur France 3

Audiences TV prime (mercredi 3 mars 2021) : Top Chef relègue The Resident et TF1, flop pour Stéphane Bern sur France 3

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 3 mars 2021) : Quotidien règne avec PPDA, DNA recule, Morandini déroute NRJ12

Audiences TV access (mercredi 3 mars 2021) : Quotidien règne avec PPDA, DNA recule, Morandini déroute NRJ12


INTERVIEW
Lucie Fagedet (SKAM, saison 7) : « Tiffany est un personnage qu’on adore détester ! »

Lucie Fagedet (SKAM, saison 7) : « Tiffany est un personnage qu’on adore détester ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021