Toutelatele

Bones, la fin de la quatrième saison devance la Tribu de TF1

Tony Cotte
Publié le 04/08/2010 à 10:18 Mis à jour le 04/08/2010 à 10:34

Mardi 3 août, M6 proposait à nouveau des rediffusions de Bones sur son antenne, à commencer par l’épisode « Émancipation », rediffusion de la quatrième saison. À cette occasion, la chaîne privée s’offre la troisième place des meilleures performances en prime-time.

Suite au meurtre d’un étudiant, Booth et Brennan interrogeaient élèves et professeurs d’un campus. 2.52 millions de téléspectateurs étaient alors branchés sur M6, pour 12.8% du public présent devant son poste de télévision.

Puis, jusqu’à 22h10, la chaîne privée enchaînait avec Baby blues. Booth et l’équipe de l’Institut Jefferson ont alors dû résoudre le meurtre d’un critique oenologique. Durant l’enquête, Booth a été victime d’hallucinations mettant alors en scène le personnage de Stewie dans la série d’animation Les Griffin ! Un drôle de cross-over auquel 2.9 millions de téléspectateurs ont assisté, soit 14.6% du public.

De 22h10 à 22h55, pour le dernier épisode de la quatrième saison, le subconscient de Booth, toujours dans le coma, lui faisait entrevoir la vie dont il rêvait dans les bras de Brennan : tous deux gèrent en couple une boîte de nuit, où travaille l’équipe de l’Institut Jefferson. Un peu plus de 3 millions de fidèles ont alors suivi « De l’électricité dans l’air », le tout pour 19.6% de part de marché. De quoi largement devancer Faîtes entrer l’accusé (France 2) et Bienvenue dans ma tribu (TF1).

À noter que pour terminer cette soirée Bones, M6 proposait ensuite une rediffusion de la troisième saison, « Un meurtrier parmi nous », devant 1.8 million de fans (19%).