Toutelatele

Bones : moins de 3 millions pour le début de la saison 7

Alexandre Raveleau
Publié le 17/08/2012 à 09:12 Mis à jour le 17/08/2012 à 21:46

Attendue depuis déjà plusieurs mois, la saison 7 de Bones a démarré ce jeudi 16 août sur l’antenne de M6. En prime time, l’heure était venue de retrouver Booth et Brennan là où les fidèles les avaient laissés, à savoir avec un enfant en perspective...

Dans « Une vie rêvée », le couple s’est longuement interrogé sur les questions existentielles autour de l’amour, la maternité et la paternité. En attendant l’arrivée du bébé, doivent-ils donc se mettre en ménage ? Côté enquête, les restes du corps de la femme du pasteur Joseph Serrano étaient au coeur des investigations...

Au baromètre Médiamétrie, ce premier épisode inédit de la saison 7 a attiré 2.96 millions de téléspectateurs. En moyenne, Bones a ainsi réuni 15.3% du public présent devant la télévision. Auprès des ménagères, la série a pris la tête des audiences, avec 23.4% de part de marché.

Juste après, la chaîne proposait une série de rediffusions. Dans « Le Massacre de la Saint-Valentin », la mort d’une organisatrice de mariage a mis les chercheurs en ébullition. 2.47 millions d’inconditionnels ont répondu présents, soit 13% de part d’audience.

Bones et Bones ont ensuite mené l’enquête autour d’un corps retrouvé dans une chaufferie... Et très vite, l’ombre de Jacob Broadsky a refait surface. « Redresseur de tort » a conquis 2 millions de Français entre 22h25 et 23h05, représentant 14.2% de part d’audience.

Dans la suite de la soirée, la coupure générale d’électricité n’a pas empêché les scientifiques de mener à bien l’affaire du meurtre d’une femme ayant transmis une maladie contagieuse à son meurtrier... Pendant ce temps-là, Booth et Brennan étaient bloqués dans un ascenseur... 1.47 million de curieux ont assisté à leurs échanges dans « En pleine tempête », pour 15.2% du public.

En toute fin de programmation, la rediffusion de « Face au désert », tiré de la saison 1, a emmené les héros jusque dans une réserve Navajo, sur les traces d’un ami d’Angela. Près de 950 000 inconditionnels sont restés fidèles à la série américaine et M6. Côté part d’audience, la courbe affiche 15.1% sur les 4 ans et plus.