Toutelatele

Bourdin affaibli avec Aurore Bergé, la domination d’Eric Zemmour confirmée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/12/2020 à 14:21

Bourdin Direct n’a pas réalisé le pic d’audience de BFMTV avec Aurore Bergé ce mercredi 9 décembre 2020. Face à l’info sur CNews demeure l’émission la plus regardée sur les chaînes d’information.

Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de Tenon, a été l’invité de Bourdin Direct->bourdin-direct-1409] . « On va soir vers une troisième vague, ou quelque chose de plus préoccupant, c’est un plateau », a expliqué l’invité au sujet du nombre de contaminations à la COVID en France. Selon lui, le couvre-feu aurait eu un effet plus important que ce « confinement light ».

« Il faut des contrôles » a demandé le chef du service à l’encontre du gouvernement. « Il ne faut pas faire rentrer dans la cellule familiale les plus fragiles » a-t-il ensuite conseillé. Au sujet du dépistage, il a également recommandé de « s’auto-confiner » avant Noël.

Bourdin Direct en baisse avec Aurore Bergé

La veille, Jean-Jacques Bourdin a reçu Aurore Bergé, député LREM. Elle avait alors défendu les mesures prises par le gouvernement et confirmé sa lutte contre l’islamisme devant 639 000 téléspectateurs, soit 16,3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Entre 8h34 et 8h54, le rendez-vous était suivi par 12,5% des 25-49 ans.

Bien que leader sur la cible commerciale, Bourdin Direct réalise une de ses plus faibles performances sur cette population ciblée par les annonceurs. Depuis le début du mois de décembre, le rendez-vous avoisine les 800 000 téléspectateurs, 19% de part de marché auprès des 4 ans et plus, et 16% auprès des 25-49 ans.

Jean-Jacques Bourdin moins fort qu’Eric Zemmour

En face, Télématin dépasse le million de téléspectateurs. La chaîne publique dépasse également 26% de part de marché auprès des 4 ans et plus. La matinale séduit en frontal près de 12% de part de marché auprès des 25-49 ans. France 2 n’est donc pas loin du leadership sur la cible commerciale.

Par ailleurs, Jean-Jacques Bourdin n’a pas réalisé le pic d’audience de la journée de BFMTV comme habituellement, avec l’interview d’Aurore Bergé. Enfin, CNews réalise le plus fort pic d’audience de la journée avec jusqu’à 863 000 fidèles pendant Face à l’info en access prime time. Avec 739 000 téléspectateurs, le talk-show porté par Eric Zemmour est l’émission la plus regardée sur les chaînes d’information ce jour-là.