Toutelatele

Bourdin Direct (audiences TV) : Apolline de Malherbe impitoyable face aux critiques, les Grandes Gueules portent RMC Story

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/02/2020 à 12:11

Apolline de Malherbe est aux commandes de Bourdin Direct cette semaine sur RMC Découverte. La journaliste a affiché une belle forme ce mercredi 19 février.

Durant sa semaine de congés, Jean-Jacques Bourdin est supplée par Apolline de Malherbe. La journaliste a fait un retour remarqué face à son interview très musclée de Juan Branco, avocat et ami proche de Piotr Pavlenski. Depuis, le bâtonnier de Paris a demandé au défenseur des gilets jaunes de renoncer à défendre son client eu égard à sa trop grande proximité avec le ressortissant russe.

Ce mercredi 19 février, une nouvelle édition de Bourdin Direct a été proposée par RMC Découverte. La situation de Juan Branco a d’ailleurs été commentée, tout comme la défaite du PSG à Dortmund (2-1). Un supporter interrogé a fait part de sa colère face à l’attitude des joueurs. Jackie Chan a aussi été évoqué puisque l’acteur a promis la somme de 130 000 euros à celui qui trouverait un remède contre le Coronavirus. La chanson française de l’Eurovision a également occupé la tranche, tout comme le clip. Un titre en anglais puisque « The best in me » sera chanté par Tom Leeb, le fils du comédien Michel Leeb. Un morceau qui a « cassé les oreilles » du Ministre de la culture.

Progression constante pour Apolline de Malherbe

Après un début de semaine chaotique, le retour en calme est salvateur pour Apolline de Malherbe, parvenue à enregistrer son plus haut score de la semaine. 163 000 téléspectateurs ont été mobilisés de 5h57 à 8h30, soit une part de marché s’élevant à 7.2%. La performance est en hausse de 0.7 point par rapport à la veille et de 1.4 point sur le numéro du lundi. Dans le même temps, la Première Edition de BFMTV a pu compter sur 363 000 curieux et 15.6% de l’ensemble du public, dont 19.8% des 25-49 ans.

RMC Story a ensuite proposé de nouveaux débats autour des Grandes Gueules. Ceux-ci ont fédéré 5.6% des 4 ans et plus, totalisant 526 000 inconditionnels, avec une progression de 0.3 point d’un jour sur l’autre.