Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin appelle à l’aide, l’audience explose face à Télématin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/05/2020 à 09:59 Mis à jour le 07/05/2020 à 10:01

Après une dynamique plus molle ces derniers jours, Bourdin Direct a ravivé la flamme ce mercredi 6 mai avec une édition qui a réuni un téléspectateur sur dix.

Jean-Jacques Bourdin a pris les commandes d’un nouveau numéro de Bourdin Direct ce mercredi 6 mai sur RMC Découverte, entouré de quelques-uns de ses chroniqueurs.

Le journaliste s’est retrouvé bien coincé lors de l’appel téléphonique d’André, un auditeur qui était en passe de se marier en juin prochain. L’homme a assuré qu’il lui était impossible d’assurer la cérémonie alors que le Président d’honneur du Nîmes Olympique était persuadé du contraire. Il a demandé à ses auditeurs de le contacter afin de trancher cette question. Ce même André a reproché à l’animateur de la matinale de « manquer de pragmatisme » lors de son interview de Gérald Darmanin, lequel a la double casquette d’élu et de Ministre. Quand Jean-Jacques Bourdin a répliqué qu’il était adjoint, l’auditeur l’a accusé de « jouer sur les mots ». La veille, c’est une auditrice qui avait donné quelques sueurs froides au chef d’orchestre.

Télématin s’affaisse

Des images insolites ont été proposées au cours de cette matinée. L’intervention du petit garçon d’Olivier Faure lors d’une interview accordée à CNews a fait le tour des émissions télévisées. Aux Etats-Unis, un conducteur âgé de... cinq ans a été intercepté sur l’autoroute en direction de la Californie. Aucun dégât n’a été déploré.

242 000 téléspectateurs ont été séduits de 6 heures à 8h30, correspondant à 9.9% du public âgé d’au moins 4 ans, soit une hausse impressionnante de 2 points par rapport au mardi qui avait déjà amélioré la tranche de 0.2 point sur le premier rendez-vous de la semaine. La performance est au plus haut depuis le mercredi 22 avril. Sur France 2, l’édition de Télématin a réuni 681 000 irréductibles, avec une part d’audience s’élevant à 20.4%, un score modeste et sur le reculoir.