Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin fait ses adieux, les audiences grimpent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/07/2020 à 11:45 Mis à jour le 10/07/2020 à 20:30

Ce lundi 5 juillet, Jean-Jacques Bourdin a entamé sa dernière semaine de présentation aux commandes de Bourdin Direct sur RMC / RMC Découverte. Apolline de Malherbe lui succédera à la rentrée.

Une page se tourne sur RMC. Après vingt saisons aux commandes de Bourdin Direct sur RMC, Jean-Jacques Bourdin va céder son micro après le numéro diffusé ce vendredi 10 juillet sur la station et sur RMC Découverte. Le Nîmois a appris il y a quelques semaines, non sans émotion, qu’il ne serait plus aux manettes.

Jean-Baptiste Boursier promu numéro 2 ?

Ce n’était pas encore sa dernière mais c’est bien avec le cœur lourd que le journaliste a entamé sa matinale ce lundi 5 juillet. En effet, Jean-Jacques Bourdin a démarré ce qui constituait sa dernière semaine de présentation d’un rendez-vous qu’il porte depuis la rentrée 2001. Malgré des audiences satisfaisantes sur RMC Découverte, RMC a accusé une perte d’audience progressive ces dernières années.

La station a donc décidé de rafraîchir son rendez-vous en misant sur le joker du journaliste, la Parisienne Apolline de Malherbe. Cette dernière prendra ses fonctions de numéro un à partir du lundi 24 août. Aucun nom n’a encore été avancé pour l’intérim estival mais Jean-Baptiste Boursier avait déjà assuré la présentation durant les vacances de fin d’année.

Audiences en légère hausse pour Jean-Jacques Bourdin

Du côté des audiences, la semaine du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet a permis au canal 24 de la TNT de rassembler 201 000 téléspectateurs en moyenne, représentant une part de marché à hauteur de 8.3%, contre 7.8% la semaine précédente.