Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin moque la fin de l’épidémie, les audiences repartent à la baisse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/05/2020 à 14:00

Pour sa deuxième sortie de la semaine, Jean-Jacques Bourdin a commenté la situation de l’industrie automobile dans Bourdin Direct. La matinale a égaré du public.

Jean-Jacques Bourdin a conservé les manettes de Bourdin direct ce mardi 26 mai avec une nouvelle édition programmée de 6 heures à 8h30 sur RMC Découverte.

Le secteur de l’automobile en panne

Le secteur de l’automobile a mobilisé les débats alors que la communication est démultipliée pour promouvoir les offres récemment conçues afin de rattraper le temps perdu. Renault est notamment dans la tourmente puisque 5 000 emplois sont amenés à disparaître. Sur ce sujet, Philippe, fidèle auditeur, a annoncé sa volonté de changer de voiture en hésitant entre un véhicule électrique ou hybride. Il a critiqué la prime à la conversion qui pourra s’élever jusqu’à 5 000 euros alors que le journaliste a critiqué le fait que le client soit Roi.

En recevant le Professeur Rémi Salomon, Jean-Jacques Bourdin a ironisé sur l’installation de l’application « Stop Covid-19 » : « On va mettre en place le Stop Covid-19 alors que le virus ne circulera quasiment plus, c’est bien ça Professeur Salomon ? ». L’invité a appelé à la prudence et espère qu’un effet saisonnier accélérera le déclin de l’épidémie. La suite de l’échange entre les deux hommes s’est centré sur l’avenir de l’hôpital.

TF1 et M6 restent en retrait de RMC Découverte

La matinale a séduit 217 000 téléspectateurs et 8.5% de l’ensemble du public. Les dessins animés de TF1 et M6 ont constamment été noyés par les débats orchestrés par le journaliste. En comparaison de la veille, Bourdin Direct a cependant concédé un recul de 1.2 point et permis à la première chaîne de France de réduire l’écart après une défaite historique.