Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin s’en va, audiences dérivantes pour RMC Découverte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/06/2020 à 14:00

Alors que Jean-Jacques Bourdin va quitter Bourdin Direct, RMC Découverte a accusé une nette baisse d’audience ce mercredi 3 juin.

Après avoir établi des performances historiques pendant le confinement, Jean-Jacques Bourdin a sublimé son début du mois de juin sur RMC Découverte. Son rendez-vous quotidien, Bourdin Direct, est actuellement positionné sur une haute dynamique d’audience.

Net recul pour RMC Découverte

Ce mercredi 3 juin, le pilier de la grille de RMC entendait confirmer cette tendance. Juste avant un basculement sur BFMTV, Bourdin Direct a séduit une moyenne de 162.000 téléspectateurs, soit 6.8% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 6 heures et 8h30. Bien que toujours troisième matinale de France, RMC Découverte a accusé un net repli de 1.8 point en comparaison à mardi. Sur France 2, Laurent Bignolas renforçait son Télématin.

Apolline de Malherbe promue ?

Alors que son épouse Anne Nivat est montée au créneau suite à la polémique de son excès de vitesse, Jean-Jacques Bourdin va quitter la matinale de RMC. Le journaliste, qui y officiait depuis dix-neuf ans, se limitera à une présence quotidienne à travers l’interview politique de BFMTV à 8h35. Dès la rentrée prochaine, un nouveau visage prendra les rênes de Bourdin Direct sur RMC Découverte. Et Apolline de Malherbe fait office de favorite. La journaliste de BFMTV a été couronnée de succès à chacun de ses remplacements.