Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin quitte la matinale de RMC Découverte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/06/2020 à 22:36 Mis à jour le 03/06/2020 à 23:10

Après dix-neuf ans d’antenne, Jean-Jacques Bourdin va délaisser Bourdin Direct, la matinale de RMC Découverte. Le journaliste va se consacrer pleinement à ses interviews sur BFMTV.

Une page de l’histoire de RMC est en passe de se tourner. Jean-Jacques Bourdin, qui présente la matinale de la station depuis 2001, s’apprête à céder son fauteuil. Son joker Apolline de Malherbe est pressenti pour lui succéder.

Des audiences records pour RMC Découverte

Selon une information du Parisien, parue ce mercredi soir, Jean-Jacques Bourdin quittera la matinale de RMC à la fin de la saison d’un commun accord avec la direction de la propriété du groupe Altice. L’annonce survient alors que l’émission, retransmise en direct de 6 heures à 8h30 sur RMC Découverte, a battu une série de records d’audiences pendant le confinement. Elle a renforcé son statut de troisième matinale la plus regardée de France.

Apolline de Malherbe à la tête de Bourdin Direct ?

Pour lui succéder, un visage familier des fidèles de Bourdin Direct est pressenti. Apolline de Malherbe a un atout de taille puisqu’à chacun de ses remplacements, elle a offert à RMC Découverte une dynamique d’audience continue. Jean-Jacques Bourdin, dont un excès de vitesse a défrayé la chronique début juin, conservera toutefois une présence quotidienne à travers son interview sur BFMTV. Celle-ci, devenue un rendez-vous incontournable pour les personnalités politiques, ne cesse d’afficher de hauts niveaux en audience.

Jean-Jacques Bourdin pleinement pour BFMTV

À deux ans de l’élection présidentielle, Jean-Jacques Bourdin entend renforcer la puissance de frappe de son interview politique, diffusée chaque matin à 8h35 sur BFMTV. « C’est l’un des entretiens politiques les plus regardés de France et Jean-Jacques souhaite s’y consacrer pleinement en vue de l’élection présidentielle de 2022 », a souligné un membre de l’entourage du mari d’Anne Nivat à nos confrères. La chaîne d’information en continu vient de s’offrir un nouveau chef politique en la personne de Philippe Corbé, correspondant de RTL aux Etats-Unis.