Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin arrêté, Anne Nivat monte au créneau

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/06/2020 à 13:00 Mis à jour le 03/06/2020 à 13:12

Alors que sa femme a justifié la polémique sur son excès de vitesse, Jean-Jacques Bourdin n’a pas été impacté en audience sur RMC Découverte.

Depuis le lundi 25 mai, Jean-Jacques Bourdin a retrouvé un concurrent historique sur RMC Découverte. Sa matinale Bourdin Direct a fait face au retour de Télématin, le magazine quotidien de Laurent Bignolas sur France 2.

Audiences gagnantes pour RMC Découverte

Si l’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a renforcé son écart avec Première édition de BFMTV, Jean-Jacques Bourdin ne s’est pas laissé impressionner. Le journaliste a maintenu sa dynamique d’audience en présence de 177.000 téléspectateurs, soit 8.6% de l’ensemble du public, le lundi 1er juin. Et il entendait confirmer cette tendance ce mardi 2 juin. Tandis que Télématin cédait 0.6 point sur France 2, Bourdin Direct a conservé sa superbe. L’émission s’est classée au troisième rang des audiences en présence de 215.000 curieux, soit 8.5% du public.

Une triste révélation...

Début juin, Jean-Jacques Bourdin a défrayé la chronique après avoir été flashé à 186 km/h sur une autoroute du Cantal. Son permis de conduire lui a été retiré et sa voiture immobilisée. Le journaliste a réfuté toute accusation de non respect de la barre des 100 kilomètres. Anne Nivat, son épouse, a été poussée à s’en justifier. « Il avait deux raisons valables : rendre visite à sa mère mourante en EPHAD dans une ville du Sud de la France et un document de son employeur prouvant qu’il peut voyager pendant le confinement », a-t-elle expliqué, tout en dénonçant de « fausses informations » et les « attaques » subies par son mari sur les réseaux sociaux.