Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin dans la tourmente, sanction pour RMC Découverte ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/05/2020 à 14:00 Mis à jour le 28/05/2020 à 14:03

Alors que son leader défraye la chronique suite à une infraction routière, Bourdin Direct a limité la casse en audience sur RMC Découverte.

Outre une interview quotidienne sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin est à la tête de la matinale de RMC Découverte. Si le succès de Bourdin Direct ne se dément pas en audience, le journaliste est plongé dans une vive polémique.

Flashé à 186 km/h, permis confisqué

Une information révélée par le quotidien La Montagne a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Le week-end dernier, Jean-Jacques Bourdin a délaissé Paris pour le sud de la France. Mais sur le chemin du retour, il a été arrêté dans le Cantal par la gendarmerie. La raison ? Il a été flashé à 186 km/h au volant de son Audi A6 alors que la vitesse autorisée était limitée à 130 km/h. Son véhicule a été immédiatement immobilisé et il a été sanctionné d’une rétention administrative du permis de conduire.

Audiences résistantes pour RMC Découverte

Jean-Jacques Bourdin a, en outre, écopé d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté la limite des 100 kilomètres autour de son lieu de résidence, instaurée par le gouvernement avec le déconfinement. Quoi qu’il en soit, l’anchorman de l’interview politique de BFMTV ne s’est pas laissé impressionner en audience. Ce mercredi 27 mai, Bourdin Direct a limité la casse. Toujours troisième matinale de France, RMC Découverte a accusé un recul de 0.4 point en comparaison à mardi. L’émission a attiré 198.000 téléspectateurs, soit 8.1% des quatre ans et plus.