Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin stoppé en plein vol par un retour historique ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/05/2020 à 14:35

Sur la deuxième semaine du déconfinement, Jean-Jacques Bourdin a orienté son Bourdin Direct à la hausse en audience sur RMC Découverte.

Sur les deux mois du confinement, Bourdin Direct a renforcé ses performances d’audiences. Le rendez-vous quotidien de Jean-Jacques Bourdin a confirmé son statut de troisième matinale de France à coups de records historiques.

Un mai gagnant pour RMC Découverte

En mai, RMC Découverte a accentué sa percée d’audience. La chaîne du groupe Altice, dont les magazines et documentaires enchaînent les succès, a pu compter sur la dynamique de Jean-Jacques Bourdin. La tendance s’est vérifiée entre le lundi 18 et le vendredi 22 mai. Bourdin Direct, retransmis de 6 heures à 8h30, a été suivi par une moyenne de 186.000 Français. La part de marché a atteint 8.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Laurent Bignolas en trouble-fête ?

En comparaison avec la première semaine du déconfinement, Bourdin Direct a gagné du terrain. Jean-Jacques Bourdin et son équipe de journalistes ont assis leur place sur le podium des audiences de 0.5 point supplémentaire. De quoi permettre à RMC Découverte de maintenir à l’écart TF1 et M6. Ce lundi 25 mai, Laurent Bignolas a redistribué les cartes. Le concurrent historique de Jean-Jacques Bourdin a repris les rênes de la matinale de France 2 après deux mois d’absence. Reste à savoir si cela impactera la dynamique de Bourdin Direct...