Toutelatele

Télématin (audiences TV) : Laurent Bignolas remonte la pente, Samuel Etienne s’illustre de bon matin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/06/2020 à 11:20

Samuel Etienne n’est plus aux commandes de Télématin mais il co-anime toujours le 6 heures info sur France 2. L’animateur et Laurent Bignolas ont convaincu

Laurent Bignolas a pris les manettes d’une nouvelle édition de Télématin ce mercredi 3 juin sur France 2. Julien Benedetto, lui, a assuré les éditions durant chaque demi-heure.

L’école redevient obligatoire

Laurence Beauvillard a proposé un nouveau point sur la recherche du vaccin idéal pour lutter contre le Coronavirus. Les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de procéder à des tests concluants assez rapidement alors qu’il fallait plusieurs années par le passé pour peaufiner un remède efficace. La spécialiste a évoqué les vaccins à ADN et ARN qui consistent à faire produire des protéines virales par nos cellules. Les Etats-Unis ont commencé une première phase sur l’Homme.

Sur le sujet de l’école, Carole Tolila a indiqué que si l’instruction était obligatoire, les enfants pouvaient restés chez eux et suivre des cours à distance. En revanche, leur présence physique sera indispensable à la rentrée. Une majorité de colonies de vacances ont été annulées à cause notamment de la crainte des assurances.

Samuel Etienne en forme

720 000 téléspectateurs ont été au rendez-vous, correspondant à une part de marché à hauteur de 23.6%. Le journaliste a récupéré 0.4 point en comparaison de la veille. L’interview politique des « 4 vérités », assurée par Caroline Roux, a mobilisé 814 000 curieux (27.4% de PDA). Samuel Etienne et Johanna Ghiglia ont réveillé 178 000 Français avec Le 6 heures info, enregistrant une part d’audience affichant 15.6%.