Toutelatele

Bourdin Direct : Marine Le Pen affole BFMTV, RMC Découverte sur le podium des audiences

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/09/2018 à 14:54 Mis à jour le 10/08/2019 à 11:13

Ce jeudi 27 septembre, Jean-Jacques Bourdin était aux commandes d’un nouveau numéro de Bourdin Direct . En pleine tourmente médiatique et judiciaire, Marine Le Pen est venue répondre aux questions du journaliste de la chaîne d’information en continu à partir de 8h35.

La présidente du Rassemblement national s’est exprimée sur la polémique suscitée par le clip d’un rappeur, intitulé « Pendez les blancs ». Elle s’est montrée particulièrement inquiète face à la montée de l’insécurité et de l’antisémitisme en France. Jean-Jacques Bourdin l’a interpellé sur les propos de Yann Moix et Marcel Campion, avant de lui proposer un nouveau débat avec Emmanuel Macron. Marine Le Pen a fustigé la demande de la justice de lui infliger une expertise psychiatrique et s’est en prise violemment aux « passeurs » de l’immigration.

Côté audiences, le rendez-vous matinal de BFMTV a rassemblé une moyenne de 593.000 téléspectateurs, soit 19.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En audience cumulée, l’entretien a fait progresser les performances du canal 15 de la TNT gratuite à 977.000 curieux. La matinale de Jean-Jacques Bourdin a également fait le succès de RMC Découverte. Bourdin Direct a attiré 174.000 Français, soit 6.4% de l’ensemble du public, entre 6 heures et 8h25. La chaîne du groupe NextRadioTV s’est alors positionnée au troisième rang des audiences.