Toutelatele

Bourdin Direct : revers pour BFMTV, Eric Zemmour renverse Jean-Jacques Bourdin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/10/2020 à 14:55

CNews ne cesse de surprendre la concurrence. Ce lundi 19 octobre, grâce à Face à l’info, elle a enregistré le plus haut pic quotidien parmi toutes les chaînes d’information, détrônant un certain Jean-Jacques Bourdin.

Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de Jean-Jacques Bourdin pour l’interview politique quotidienne de BFMTV : Bourdin Direct. Le leader du parti Debout la France a alerté quant à l’influence grandissante de l’Islam au sein de la société française. Au-delà d’un échange qui s’est majoritairement penché sur l’attaque terroriste à Conflans, les deux hommes se sont projetés sur l’élection présidentielle de 2022.

Une alliance Dupont-Aignan / Le Pen pour 2022 ?

La France doit-elle restée une terre d’accueil ? Pour Nicolas Dupont-Aignan, elle doit être une terre de liberté mais ne peut plus accueillir car elle n’a pas été en mesure « d’assimiler » selon celui qui a recueilli 4.7% des suffrages aux Présidentielles 2017. A plusieurs reprises, il a attaqué « la lâcheté de l’Etat » et dénoncé une « lâcheté collective », prenant l’exemple sur le refus de la mixité, des horaires différentes à la piscine et des élèves qui s’étaient réjouis des attentats à Charlie Hebdo. A propos des Présidentielles, Nicolas Dupont-Aignan a regretté que Marine Le Pen refuse une primaire commune en 2017 et espère qu’une solution sera trouvée pour le prochain scrutin.

Face à l’info déloge Bourdin Direct

En moyenne, 663 000 Français ont été mobilisés, correspondant à une part de marché à hauteur de 16.1%, donc un pic d’audience à 721 000 individus relevé à 8h38, positionnant BFMTV derrière France 2. La baisse est sensible sur l’ensemble du public en comparaison des précédents lundis où Bourdin Direct avait réuni entre 19 et 20% du public.

Habituellement propriétaire du pic d’audience parmi les chaînes d’information, le canal 15 a laissé cet honneur à CNews qui pouvait compter sur 824 000 Français à 19h52 lors des dernières minutes du talk Face à l’info.