Toutelatele

Bourdin Direct supprimé, Jean-Jacques Bourdin remplacé par Christophe Delay

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/10/2020 à 14:20

Le micro de Jean-Jacques Bourdin a été coupé ce jeudi 15 octobre 2020 sur BFMTV. Le journaliste a été rattrapé par une actualité incontrôlable et les perquisitions de plusieurs politiques liés à la gestion de la crise sanitaire.

Jérôme Salomon était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi 15 octobre sur BFMTV. Le directeur général de la santé devait logiquement rebondir sur l’interview présidentielle de la veille et justifier le couvre-feu de quatre à six semaines imposé par le gouvernement. Finalement, le spécialiste sera resté muet.

Quand une pause s’impose

La Première Edition de Christophe Delay et Adeline François, habituellement achevée à 8h30 pour laisser place à l’interview politique, s’est exceptionnellement prolongée de trente minutes. Après un point météo, Christophe Delay a annoncé le gros rebondissement de la matinée alors que les téléspectateurs attendaient le traditionnel face-à-face : « Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, a eu un petit souci personnel qui l’oblige à décliner l’invitation. Donc, Première édition se poursuit... ».

En réalité, Jérôme Salomon, à l’instar d’Olivier Véran, Edouard Philippe, Sibeth Ndiaye et Agnès Buzyn, a subi une perquisition à son domicile liée à sa gestion de la crise sanitaire. Il a fallu attendre l’édition de 10 heures, alors emmenée par Bruce Toussaint, pour être tenu informé de cette actualité toute chaude.

Une dernière performance sans relief

Le mardi 13 octobre, les réponses de Fabien Roussel, leader du Parti communiste français, ont réuni 611 000 Français et 16.1% d’entre eux devant le petit écran, dont 16.1% des CSP+.

Bourdin Direct est de retour ce vendredi 16 octobre avec la venue de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie.