Toutelatele

Boyard Land : audience catastrophe pour France 2 avant Isabelle Vitari, Erika Moulet, Jérôme Pitorin...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/12/2020 à 11:00 Mis à jour le 26/12/2020 à 11:22

Privée de prime time suite à des audiences insuffisantes, Boyard Land a démarré sa destination finale en ce jour de Noël avec des aventures boudées par le public sur France 2.

Emission dérivée de Fort Boyard, Boyard Land présentait une formule ambitieuse et une ambiance taciturne, seulement compatible avec le prime time à une heure où les loups-garous sont de sortie. Mais le public, qui a progressivement fui le parc d’attraction, a contraint France 2 à écouler son jeu d’aventures en plein après-midi.

C8 bat France 2

Ce vendredi 25 décembre, Olivier Minne et Willy Rovelli se sont retrouvés en quotidienne pour la première fois depuis la performance catastrophique atteinte pour la spéciale Halloween proposée le 7 novembre dernier. Les personnalités, en lice pour les associations « Sourire à la vie » et « Les bonnes fées », n’avaient convaincu que 1.36 million de Français et 6.1% d’entre eux devant la petite lucarne. En conséquence, Laure Boulleau, Taïg Khris mais aussi Aurore Delplace ont joué entre 15h50 et 17h55.

Cette nouvelle programmation n’a pas permis de sauver les meubles pour la chaîne. En moyenne, 495 000 individus ont assisté aux différentes épreuves, soit 5.1% de l’ensemble du public. Largement battue par les films d’animation Cendrillon (M6) et Shrek (TF1), appréciés respectivement par 18.3 et 13.3% du public, la chaîne publique a été dépassée par France 3 dès le coup d’envoi du jeu Personne n’y avait pensé. Avec 7.6% des téléspectateurs présents entre 15h05 et 17h10 devant Le grand bêtisier, C8 a également distancé le divertissement lancé en décembre 2019.

Boyard Land s’offre un week-end de trois jours

Un nouveau numéro de Boyard Land est à suivre à partir de 16h15 ce samedi 26 décembre. Elsa Esnoult, héroïne des Mystères de l’amour, fera équipe avec Isabelle Vitari, Titoff et Laurent Maistret pour défier Philippe Candeloro, Nelson Monfort, Erika Moulet et Jérôme Pitorin. Le jeu se poursuivra le dimanche 27 décembre.