Toutelatele

Bruce Toussaint (BFM TV) : sa première de Grand Angle autour de l’affaire Maëlys

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/08/2018 à 13:59

Après quatre saisons à la présentation de Grand Angle sur BFM TV, Jean-Baptiste Boursier a privilégié la sphère sportive pour la suite de sa carrière, rejoignant ainsi RMC Sport, chaîne du même groupe que sa précédente « maison ». Bruce Toussaint, quant à lui, a cédé les rênes de C à vous pour succéder au journaliste bordelais, dont la dernière s’est effectuée le 31 mai dernier.

Du lundi au jeudi, entre 22 heures et minuit, Grand Angle diffuse plusieurs reportages sur des événements dynamisant l’actualité. Des experts et invités prennent place sur le plateau afin de commenter les gros titres. Les faits-divers et l’actualité « sensible » sont souvent au cœur de la tranche.

Bruce Toussaint s’est confié au Télé Star pour commenter son arrivée. L’ancien animateur de France 5 a reconnu avoir « hésité » et « réfléchi » pour prendre sa décision, justifiée ainsi : « BFM TV est une chaîne dont j’ai suivi l’évolution, incroyable, depuis l’époque où j’étais en concurrence, sur iTélé. Des opportunités et des défis se présentent, surtout lorsque ça va bien pour vous. » En revanche, il a assuré que « les conditions financières n’ont aucun rapport » avec sa décision.

« Enthousiaste » à l’idée de retrouver des « personnalités » telles que « Jean-Jacques Boudin ou Ruth Elkrief, » il s’est dit confiant sur le fait de pouvoir « faire des propositions » et prêt à « sortir les griffes » si nécessaire. Amené enfin à commenter les difficultés de Canal+ et Europe 1, Bruce Toussaint a salué l’arrivée de Nikos Aliagas pour les matinales de la radio. En revanche, il a eu d’autres mots pour la chaîne crypté : « Canal+ c’est fini, je ne me reconnais pas dans le Canal d’aujourd’hui ».

Le premier anniversaire de l’affaire Maëlys est à retrouver dans le premier Grand Angle de cette saison 2018/2019 sur la chaîne d’information.