Toutelatele

Bruce Toussaint sanctionné, coup dur pour la matinale de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/02/2024 à 10:15

Bruce Toussaint était aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour ! sur TF1, ce mardi 20 février 2024. Côté audience, l’émission matinale de la chaîne ne décolle toujours pas.

Depuis le début de l’année 2024, TF1 a révolutionné sa matinée. En effet, la chaîne propose désormais Bonjour ! , un magazine matinal animé par Bruce Toussaint, diffusé en frontal de Télématin sur France 2. Après une très belle performance pour le premier numéro, l’audience de l’émission s’est ensuite effondrée.

Ainsi, ce mardi 20 février 2024, Bruce Toussaint animait un nouveau numéro de Bonjour ! . Le début de l’émission a été marqué par la météo d’Ange Noiret et les informations de Garance Pardigon. Dans sa chronique, Maud Descamps, ancienne chroniqueuse de Télématin , est revenue sur le pourboire en France.

Un invité pousse un coup de gueule dans Bonjour ! sur TF1

De son côté, Benjamin Muller a évoqué l’accueil des touristes en France. Dans En toute franchise, la séquence politique de l’émission, Adrien Gindre recevait Arnaud Gaillot, Président des Jeunes Agriculteurs. Il est notamment revenu sur l’accueil que réservent les agriculteurs à Emmanuel Macron pour sa venue au salon de l’Agriculture, dans quelques jours.

Dans sa chronique culture, Karima Charni s’est intéressée au succès des écrivaines. Dans la dernière partie de l’émission, Bruce Toussaint, qui a récemment réglé ses comptes en direct, recevait le comédien et humoriste Philippe Lellouche. Ce dernier a évoqué son premier one-man show et les raisons qui l’ont poussé à monter sur scène. Il a ensuite poussé un coup de gueule contre la maire de Paris Anne Hidalgo.

Audience en baisse pour Bruce Toussaint

Cette édition de Bonjour ! , diffusée entre 6h54 et 9h30, a réuni 227 000 téléspectateurs, soit 7,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal de TF1 est en baisse de 1,7 point de part d’audience. Bruce Toussaint se retrouve donc sanctionné avec cette perte sur une semaine. Un coup dur donc pour la matinale de la chaîne.

En frontal, Télématin a rassemblé 699 000 personnes, soit 24,5% sur l’ensemble du public, entre 6h28 et 9h31. L’émission matinale de France 2, animée par Marie Portolano et Samuel Ollivier, qui remplace Thomas Sotto, gagne 0,1 point de part d’audience.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h50 sur TF1.