Toutelatele

Bull : la saison 5 sauvée par M6, Izzy face à une mort brutale dans la série

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/06/2021 à 18:03

En dépit d’une saison 5 plus que contrastée en France, Bull n’est pas menacée à court terme. M6 va bien diffuser cette salve jusqu’au bout en attendant une saison 6 en cours d’écriture.

M6 poursuit la saison 5 de Bull à partir de 21h05 ce vendredi 4 juin 2021. Le docteur éponyme incarné par Michael Weatherly se voit confier deux nouvelles missions pour entamer la seconde moitié d’un tome peu emballant aux yeux du public français.

Izzy touchée personnellement

La première aventure concerne le suicide d’un dénommé Jeremy Brennan. Trois semaines auparavant, il a porté plainte contre une animatrice qui a lancé une campagne de dénigrement à son encontre en l’accusant d’avoir violé et tué sa belle-fille. L’épouse de Jeremy Brennan a décidé d’attaquer en justice Madeline McBride, défendue par Jason Bull avant même la mort du plaignant.

Plus tard dans la soirée, Izzy se retrouve face à une mort brutale. En effet, elle est endeuillée par le décès de sa meilleure amie après une chute d’échelle. Elle se rend aux funérailles de Miriam avant que l’un des fils de cette dernière ne se confie à Izzy, persuadé que sa mère a été assassinée. Ainsi, cette dernière obtient l’exhumation du corps et la police scientifique relève une blessure au crâne qui ne correspond pas à une chute d’échelle.

Bull échappe à l’Euro

Jusqu’à présent, les huit premiers épisodes dédiés à cette cinquième saison de Bull ont concentré l’attention de 1.81 million de fidèles, pour une part de marché s’élevant à 7.9%. Seule la première enquête a permis à M6 de franchir le cap des 2 millions de fidèles tandis que la précédente soirée a convaincu 12.5% des femmes de moins de 50 ans. Il est bien difficile pour la marque d’accrocher face à la puissance de frappe de Koh-Lanta qui a réuni 5.58 millions de téléspectateurs sur la même période, et dont le dénouement est programmé ce 4 juin.

Pour autant, la série de CBS a bien été renouvelée pour une sixième salve avec seize enquêtes au programme, selon le modèle adopté pour la saison actuellement diffusée en France. En dépit du coup d’envoi de l’Euro de football le 12 juin, Bull ne sera nullement impactée par la compétition de football avec toujours deux inédits en prime chaque vendredi soir sur l’antenne de M6. cette cinquième salve est ainsi sauvée, à l’inverse de Hawaii 5-0 qui sera directement impactée. Pour rappel, des rediffusions des saisons 4 et 2 alimentent la grille de la chaine privée jusqu’à 2h30 du matin.