C à vous

©Troisième Œil Productions  


DIFFUSION

Lundi 7 septembre 2009 à 19 heures sur France 5
En cours de production


PRODUCTION

Troisième Œil Productions


PRESENTATION

Alessandra Sublet (7 septembre 2009 - 28 juin 2013) et Anne-Sophie Lapix (à partir de septembre 2013)
Jokers : Daphné Bürki (printemps 2012), Eglantine Emeyé (joker à partir de septembre 2012),


SYNOPSIS

C à vous est une émission en direct. Dans un décor de loft, le talk-show invite les téléspectateurs, comme à la maison, à rejoindre l’espace salon pour la partie « talk », la cuisine et la salle à manger.

Au cours d’une première partie, dédiée à l’info et à la culture, l’animatrice et ses chroniqueurs - Nathalie Levy, Philippe Gaudin, Louise Ekland, Jérémy Michalak et Emmanuel Maubert lors du lancement - accueillent un ou deux invités pour commenter l’actualité. La coutume de l’émission veut que chacun apporte un petit objet en guise de cadeau.

Pendant le temps de la discussion, à la cuisine, une chef - Julie Andrieu ou encore Babette de Rozières - s’affaire à préparer le repas qu’ils dégustent ensuite, sous l’œil des téléspectateurs.

Cinéma, télévision, musique (en live), théâtre et littérature sont au rendez-vous quotidien de 19 heures.


ANECDOTES

 C à vous est le premier programme du genre à faire son apparition sur l’antenne de France 5 en quotidienne.

 Animatrice de l’été 2009 sur M6 avec L’Amour est dans le pré, Alessandra Sublet a rejoint France Télévisions pour ce talk show en direct.

 C à vous est diffusé en concurrence frontale avec Le Grand journal de Canal+, talk show culturel vedette de la grille. Lors de son lancement, avec Vincent Cassel, en guise de premier invité, l’émission de France 5 enregistre une part de marché de 2.1%. Le lendemain, à l’occasion de son deuxième numéro, C à vous réalise une part d’audience moyenne de 1.2%.

 Le rendez-vous trouve rapidement son public, enregistrant des records d’audience historique à la chaîne sur ce créneau horaire, avec jusqu’à 620 000 téléspectateurs en janvier 2010, et plus d’un million en 2012.

 De nombreux chroniqueurs ont rejoint l’émission au fil des mois et années, à l’instar de Patrick Cohen, Thierry Dugeon, Nicolas Poincaré (débat) ou bien encore Luana Belmondo, Muriel Salmon (décédée en octobre 2011) et Abdel Alaoui (cuisine).

 En 2012, lors de son congé maternité, Alessandra Sublet a été remplacée par Daphné Bürki. L’animatrice était alors aux commandes des Maternelles sur France 5, en partance pour Canal+ et le Grand Journal.

 Le vendredi 29 juin 2012, à l’occasion du dernier numéro de la saison, Daphné Bürki accueillait des chroniqueurs un peu spéciaux. Ainsi, les invités sont devenus chroniqueurs d’un soir aux côtés de l’équipe habituels. François-Xavier Demaison a été aux fourneaux, assisté de Luana Belmondo, Marc-Olivier Fogiel a fait son débrief en compagnie de Mathieu Noël, Jean Pierre-Coffe une revue de l’actualité avec Philippe Gaudin et Cyril Hanouna a épaulé Renaud Saint-Cricq pour la chronique télé. Plus surprenant, Roselyne Bachelot a pris la tête de « l’interview actu du jour » avec Patrick Cohen.

 A la rentrée de Septembre 2012, Eglantine Eméyé est devenue le nouveau joker de l’émission. A la fin de cette saison, Alessandra Sublet a annoncé son départ. Elle a été remplacée par Anne-Sophie Lapix.



ACTUALITES

¤ C à vous stoppé sur France 5, changement inattendu pour Anne-Elisabeth Lemoine à la rentrée
¤ C à vous : l’arrêt sur France 5, la révélation inattendue d’Anne-Elisabeth Lemoine
¤ C à vous : un scandale embarrassant pour Anne-Elisabeth Lemoine avant une fin actée sur France 5







AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022