C à vous

C à vous
©Troisième Œil Productions  


DIFFUSION

Lundi 7 septembre 2009 à 19 heures sur France 5
En cours de production


PRODUCTION

Troisième Œil Productions


PRESENTATION

Alessandra Sublet (7 septembre 2009 - 28 juin 2013) et Anne-Sophie Lapix (à partir de septembre 2013)
Jokers : Daphné Bürki (printemps 2012), Eglantine Emeyé (joker à partir de septembre 2012),


SYNOPSIS

C à vous est une émission en direct. Dans un décor de loft, le talk-show invite les téléspectateurs, comme à la maison, à rejoindre l’espace salon pour la partie « talk », la cuisine et la salle à manger.

Au cours d’une première partie, dédiée à l’info et à la culture, l’animatrice et ses chroniqueurs - Nathalie Levy, Philippe Gaudin, Louise Ekland, Jérémy Michalak et Emmanuel Maubert lors du lancement - accueillent un ou deux invités pour commenter l’actualité. La coutume de l’émission veut que chacun apporte un petit objet en guise de cadeau.

Pendant le temps de la discussion, à la cuisine, une chef - Julie Andrieu ou encore Babette de Rozières - s’affaire à préparer le repas qu’ils dégustent ensuite, sous l’œil des téléspectateurs.

Cinéma, télévision, musique (en live), théâtre et littérature sont au rendez-vous quotidien de 19 heures.


ANECDOTES

- C à vous est le premier programme du genre à faire son apparition sur l’antenne de France 5 en quotidienne.

- Animatrice de l’été 2009 sur M6 avec L’Amour est dans le pré, Alessandra Sublet a rejoint France Télévisions pour ce talk show en direct.

- C à vous est diffusé en concurrence frontale avec Le Grand journal de Canal+, talk show culturel vedette de la grille. Lors de son lancement, avec Vincent Cassel, en guise de premier invité, l’émission de France 5 enregistre une part de marché de 2.1%. Le lendemain, à l’occasion de son deuxième numéro, C à vous réalise une part d’audience moyenne de 1.2%.

- Le rendez-vous trouve rapidement son public, enregistrant des records d’audience historique à la chaîne sur ce créneau horaire, avec jusqu’à 620 000 téléspectateurs en janvier 2010, et plus d’un million en 2012.

- De nombreux chroniqueurs ont rejoint l’émission au fil des mois et années, à l’instar de Patrick Cohen, Thierry Dugeon, Nicolas Poincaré (débat) ou bien encore Luana Belmondo, Muriel Salmon (décédée en octobre 2011) et Abdel Alaoui (cuisine).

- En 2012, lors de son congé maternité, Alessandra Sublet a été remplacée par Daphné Bürki. L’animatrice était alors aux commandes des Maternelles sur France 5, en partance pour Canal+ et le Grand Journal.

- Le vendredi 29 juin 2012, à l’occasion du dernier numéro de la saison, Daphné Bürki accueillait des chroniqueurs un peu spéciaux. Ainsi, les invités sont devenus chroniqueurs d’un soir aux côtés de l’équipe habituels. François-Xavier Demaison a été aux fourneaux, assisté de Luana Belmondo, Marc-Olivier Fogiel a fait son débrief en compagnie de Mathieu Noël, Jean Pierre-Coffe une revue de l’actualité avec Philippe Gaudin et Cyril Hanouna a épaulé Renaud Saint-Cricq pour la chronique télé. Plus surprenant, Roselyne Bachelot a pris la tête de « l’interview actu du jour » avec Patrick Cohen.

- A la rentrée de Septembre 2012, Eglantine Eméyé est devenue le nouveau joker de l’émission. A la fin de cette saison, Alessandra Sublet a annoncé son départ. Elle a été remplacée par Anne-Sophie Lapix.



ACTUALITES

¤ C à vous : bouleversements pour Anne-Elisabeth Lemoine, Silence ça pousse en hausse
¤ C à vous : Emilie Tran Nguyen rejoint Anne-Elisabeth Lemoine pour remplacer Maxime Switek
¤ C à vous : nouveautés pour Anne-Elisabeth Lemoine, Silence ca pousse se maintient







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 6 août 2020) : Stars 80 la suite leader devant Sous la peau, La course des champions et Les copains d’abord très faibles

Audiences TV Prime (jeudi 6 août 2020) : Stars 80 la suite leader devant Sous la peau, La course des champions et Les copains d’abord très faibles

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 6 août 2020) : Demain nous appartient impressionne, Nagui en retrait, 5 hommes à la maison au rebond

Audiences TV Access (jeudi 6 août 2020) : Demain nous appartient impressionne, Nagui en retrait, 5 hommes à la maison au rebond


INTERVIEW
Damien Tison (Affaire conclue) : « Quand j’aime vraiment un objet, rien ne m’empêche de l’avoir »

Damien Tison (Affaire conclue) : « Quand j’aime vraiment un objet, rien ne m’empêche de l’avoir »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020