Toutelatele

C à vous : 7 minutes de terreur pour Anne-Elisabeth Lemoine, France 5 s’évite une frayeur

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/02/2021 à 09:06

Ce mardi 23 février 2021, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Barbara Pravi, prochaine représentante de la France à l’Eurovision dans C à vous. France 5 a équilibré ses audiences.

La bataille du pop-corn au Québec, le parcours de Barbara Pravi avant de se qualifier pour l’Eurovision et l’atterrissage du rover Perseverance sur Mars ont animé les débats de C à vous, conduits par Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 23 février 2021 sur France 5.

Un exploit américain ?

L’astrophysicien Francis Rocard a expliqué pourquoi l’astromobile Perseverance est entré dans une période dite « sept minutes de terreur » au moment de se poser sur la fameuse planète rouge : « C’est un exploit car se positionner sur Mars est très compliqué. C’est terrorisant pour ceux qui ont fabriqué la machine car elle a coûté 2.5 milliards de dollars et il ne faut pas se rater. Seuls les Américains ont réussi, tous les autres ont raté ».

Barbara Pravi, qui a déjà assuré les premières parties de Florent Pagny et écrit pour Louane, Julie Zenatti ou encore Yannick Noah, a commencé la musique il y a seulement six ans. Elle a tiré une leçon sur son début d’aventure : « J’avais envie d’être chanteuse mais je ne savais pas si j’avais le talent pour écrire. On m’a signée pour seulement un clip. Pendant six ans, j’ai posé mes barrières et je me suis trompée sacrément ».

France 5 en maîtrise

Cette édition a séduit 1.38 million de Français et 6.5% d’entre eux devant la petite lucarne, à l’identique en comparaison de l’ouverture de la semaine, de quoi respirer après quelques performances instables ces derniers temps. La suite des événements a rassemblé 589 000 irréductibles (2.3%).