Toutelatele

C à vous : une perte colossale, Anne-Elisabeth Lemoine paralyse France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/02/2021 à 09:08 Mis à jour le 23/02/2021 à 09:09

Alors que Gilbert Déray dénonçait des « dégâts colossaux » du couvre-feu, Anne-Elisabeth Lemoine a orienté C à vous à la baisse en audience le lundi 22 février 2021 sur France 5.

Ce lundi 22 février 2021, Anne-Elisabeth Lemoine lançait une nouvelle semaine de C à vous en access prime time. Au cours de son émission quotidienne, l’animatrice de France 5 a interrogé Gilbert Deray, médecin à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris.

Les « dégâts colossaux » du couvre-feu

En présence de Guillaume Rozier, créateur du site Covid Tracker, Gilbert Deray a mis en garde contre de lourdes conséquences du couvre-feu. « Ce qui était acceptable en novembre ne l’est plus. Notre modèle n’est pas bon, sanitairement il n’est pas bon, socialement il n’est pas bon, psychologiquement il n’est pas bon », a estimé le médecin, tout en déplorant des « dégâts colossaux ». « Des articles montrent que ça va être pire sur le plan économique », a-t-il alerté.

Patrick Cohen nuance Gilbert Deray

Pour Gilbert Deray, cette situation n’est pas durable. « On perd sur le plan sanitaire, social, psychologique et sans doute économique. Ce n’est plus acceptable ! », a-t-il lâché. Patrick Cohen a alors tenu à rappeler les prévisions alarmistes de la mi-janvier. « On nous annonçait une augmentation exponentielle dans les semaines à venir et le débat était sur un reconfinement préventif (…) Là, c’est un autre débat. On parle d’un plateau beaucoup trop haut et qui ne descend pas... », a-t-il précisé.

Audiences instables pour C à vous

Côté audiences, C à vous a débuté sa semaine en présence de 1.41 million de téléspectateurs. L’émission, programmée de 18h58 à 19h52, a recueilli les suffrages de 6.5% des quatre ans et plus. En comparaison au lundi 15 février, Anne-Elisabeth Lemoine a paralysé France 5 d’une perte de 0.6 point. C à vous la suite, proposé de 20 heures à 20h20, était stable à 529.000 Français, soit 2.1% des quatre ans et plus.