C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine abandonnée, France 5 accuse le coup

mardi 5 juillet 2022 à 12:19 |
Capture France 5

Ce lundi 4 juillet 2022, en attendant le retour de C à vous à la rentrée, France 5 proposait un nouveau numéro de Silence ça pousse sur France 5. Côté audience, le magazine de jardine avec Carole Tolila et Stéphane Marie est en baisse sur une semaine.

Le vendredi 24 juin 2022, Anne-Elisabeth Lemoine animait la dernière émission de la saison de C à vous . L’animatrice abandonne son talk le temps de la période estivale et reviendra à la rentrée avec ses chroniqueurs.

Ainsi, depuis le lundi 27 juin, à la place de C à vous , France 5 mise sur Silence ça pousse . Le magazine de jardinage présenté par Carole Tolila et Stéphane Marie, présent à l’antenne depuis 1998.

Des retrouvailles pour Stéphane Marie

Dans le numéro de Silence ça pousse de ce lundi 4 juillet, Stéphane Marie est allé à la rencontre de Charlotte pour voir l’évolution de son jardin. Deux ans plus tôt, il avait aidé la jeune femme à réorganiser son jardin. Ensuite, Carole Tolila a interviewé Julie Borgese afin d’expliquer le concept de l’illustration scientifique.

Un reportage sur Nicolas Talliu, qualifié de « sauveur de plante » et fondateur de la Société Protectrice des végétaux a été proposé ainsi qu’un sujet sur le cycle biologique des fleurs. Stéphane Marie s’est également rendu dans le jardin du Manoir de La Groye en Maine-et-Loire.

Audience en baisse pour Silence ça pousse

Cette édition de Silence ça pousse , proposée entre 18h59 et 19h50, a réuni 433 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission de jardinage est en baisse de 1,2 point sur une semaine. De ce fait, France 5 accuse le coup. En revanche, le programme animé par Carole Tolila et Stéphane Marie est en légère hausse de 0,1 point sur un an.

Juste après, entre 20h04 et 20h54, France 5 proposait, à la place de la seconde partie de C à vous , Concours de chiens malins . Ce documentaire a été suivi par 281 000 personnes, soit 1,5% de l’ensemble du public.

En attendant le retour de C à vous à la rentrée, Silence ça pousse est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »