C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine écartée de l’antenne, France 5 se réjouit

mercredi 29 juin 2022 à 14:20 |
Capture France 5

Ce mardi 28 juin 2022, en remplacement de C à vous, France 5 misait une nouvelle fois sur Silence ça pousse. Côté audience, le magazine de jardinage incarné par Stéphane Marie a permis à la chaîne de se positionner devant la TNT.

Depuis le lundi 27 juin 2022, France 5 a révolutionné sa grille des programmes pour son access prime time. Après une saison couronnée de succès, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs sont en vacances et sont donc écartés de l’antenne. L’animatrice reviendra à la rentrée pour une nouvelle saison de C à vous .

Ainsi, durant cette pause estivale, la chaîne mise sur Silence ça pousse , le magazine de jardinage phare du paysage audiovisuel français, incarné par Carole Tolila et Stéphane Marie. Le programme est suivi par un numéro de La magie de l’Australie .

Stéphane Marie triomphe avec Silence ça pousse

Ce mardi 28 juin 2022, Stéphane Marie a évoqué les jardins thérapeutiques dans Silence ça pousse . Il s’est également rendu dans la Creuse pour rencontrer l’actrice Annie Duperey qui a évoqué sa passion pour le jardinage.

Cette édition de Silence ça pousse , proposée entre 19 heures et 19h51, en lieu et place de la première partie de C à vous , a réuni 569 000 téléspectateurs, soit 4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur cette tranche horaire, France 5 est en hausse de 1,3 point sur un an. De plus, l’émission de jardinage a permis à la chaîne de se positionner devant toutes les chaînes de la TNT et se classe même devant Canal + et Arte. Une audience réjouissante pour France 5.

France 5 résiste avec l’absence d’Anne-Elisabeth Lemoine

Juste après, Silence ça pousse , France 5 proposait une édition de La magie de l’Australie . Ce numéro intitulé « Sous l’eau », programmé entre 20h01 et 20h50, à la place de la seconde partie de C à vous , a passionné 307 000 personnes, soit 1,7% de l’ensemble du public.

Comparativement, sur un an, cette case horaire de France 5 est en progression de 0,8 point. Ainsi, malgré l’absence d’Anne-Elisabeth Lemoine, qui rêve de recevoir Brigitte Macron, la chaîne résiste bien avec ses programmes d’été.

C à vous sera de retour le lundi 29 août dès 19 heures. En attendant, Stéphane Marie et Carole Tolila sont aux commandes de Silence ça pousse , du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »