Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine écartée de l’antenne, France 5 se réjouit

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/06/2022 à 14:20 Mis à jour le 30/06/2022 à 13:24

Ce mardi 28 juin 2022, en remplacement de C à vous, France 5 misait une nouvelle fois sur Silence ça pousse. Côté audience, le magazine de jardinage incarné par Stéphane Marie a permis à la chaîne de se positionner devant la TNT.

Depuis le lundi 27 juin 2022, France 5 a révolutionné sa grille des programmes pour son access prime time. Après une saison couronnée de succès, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs sont en vacances et sont donc écartés de l’antenne. L’animatrice reviendra à la rentrée pour une nouvelle saison de C à vous .

Ainsi, durant cette pause estivale, la chaîne mise sur Silence ça pousse , le magazine de jardinage phare du paysage audiovisuel français, incarné par Carole Tolila et Stéphane Marie. Le programme est suivi par un numéro de La magie de l’Australie .

Stéphane Marie triomphe avec Silence ça pousse

Ce mardi 28 juin 2022, Stéphane Marie a évoqué les jardins thérapeutiques dans Silence ça pousse . Il s’est également rendu dans la Creuse pour rencontrer l’actrice Annie Duperey qui a évoqué sa passion pour le jardinage.

Cette édition de Silence ça pousse , proposée entre 19 heures et 19h51, en lieu et place de la première partie de C à vous , a réuni 569 000 téléspectateurs, soit 4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur cette tranche horaire, France 5 est en hausse de 1,3 point sur un an. De plus, l’émission de jardinage a permis à la chaîne de se positionner devant toutes les chaînes de la TNT et se classe même devant Canal + et Arte. Une audience réjouissante pour France 5.

France 5 résiste avec l’absence d’Anne-Elisabeth Lemoine

Juste après, Silence ça pousse , France 5 proposait une édition de La magie de l’Australie . Ce numéro intitulé « Sous l’eau », programmé entre 20h01 et 20h50, à la place de la seconde partie de C à vous , a passionné 307 000 personnes, soit 1,7% de l’ensemble du public.

Comparativement, sur un an, cette case horaire de France 5 est en progression de 0,8 point. Ainsi, malgré l’absence d’Anne-Elisabeth Lemoine, qui rêve de recevoir Brigitte Macron, la chaîne résiste bien avec ses programmes d’été.

C à vous sera de retour le lundi 29 août dès 19 heures. En attendant, Stéphane Marie et Carole Tolila sont aux commandes de Silence ça pousse , du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.