Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine affole l’audience de TF1 avec Roselyne Bachelot

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/04/2020 à 16:55

En présence de Roselyne Bachelot, C à vous a été couronné de succès en audience ce lundi 20 avril. Le talk de France 5 a devancé TF1 sur cibles.

Depuis le début du confinement à la mi-mars, C à vous est positionné sur une haute dynamique d’audience sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine est parvenue à supplanter Sept à huit la quotidienne et Le grand bêtisier à la maison, deux offres installées par TF1 pour remplacer Demain nous appartient.

Roselyne Bachelot défend Edouard Philippe

Ce lundi 20 avril, l’animatrice phare de France 5 commandait une nouvelle semaine de C à vous. Toujours accompagné de Patrick Cohen, elle a reçu Roselyne Bachelot. L’ancienne ministre de la Santé de Nicolas Sarkozy a livré son expertise sur la crise sanitaire. Elle a été interrogée sur la conférence de presse d’Edouard Philippe, suivie par 11.5 millions de Français dimanche. L’éditorialiste de LCI a tenu à prendre la défense du Premier ministre, accusé de ne pas avoir été précis au sujet du déconfinement. En fin d’émission, Michel Boujenah a donné des nouvelles rassurantes après été contaminé par le Covid-19.

C à tous fragilise TF1 et Camille Combal

Côté audiences, C à vous s’est une nouvelle fois illustré. Anne-Elisabeth Lemoine a été suivie par une moyenne de 2.11 millions de téléspectateurs entre 19 heures et 20 heures. La part de marché a atteint 9.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En plus d’enregistrer un pic à 2.55 millions de curieux (10.7% du public), France 5 a rassemblé 9.8% des CSP+. Sur cette cible, elle s’est classée troisième chaîne nationale devant TF1. Cette dernière a été aussi chahutée sur les quatre ans et plus. Pour le retour de Qui veut gagner des millions, Camille Combal s’est contenté de 2.23 millions de téléspectateurs, soit 10.5% de l’ensemble du public...