Toutelatele

Demain nous appartient : une déprogrammation piégée, les fans veulent le retour des inédits sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/04/2020 à 13:01 Mis à jour le 20/04/2020 à 13:39

Alors qu’aucun retour n’est annoncé avant la mi-mai, les fans de Demain nous appartient réclament massivement la reprise des diffusions inédites.

Après l’arrêt de ses tournages, Demain nous appartient a brutalement quitté l’antenne de TF1. Alors que ses fans venaient de découvrir les prémices d’un drame autour de Marion Christmann (Amanda), le feuilleton a été déprogrammé au profit d’une nouvelle offre.

Double échec pour TF1

Le lundi 23 mars, Sept à huit a basculé au quotidien. Le magazine d’Harry Roselmack, installé pour couvrir la crise liée au Coronavirus, a fait fondre l’audience de TF1. En plus d’assister impuissante à la fuite des annonceurs, la première d’Europe a été désertée par son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sept à huit la quotidienne, plongé sous les 2 millions de curieux, a été déprogrammé. Le lundi 13 avril, Karine Ferri et Christophe Beaugrand ont été propulsés en access avec Le grand bêtisier à la maison. Et là encore, le succès n’a pas été au rendez-vous.

Camille Combal repousse DNA

Pour la troisième fois depuis le début du confinement, TF1 va changer d’access. Si les fans de Demain nous appartient espéraient un retour même à travers des rediffusions, il n’en sera rien. Camille Combal est rappelé à 19 heures avec Qui veut gagner des millions. L’ancien complice de Cyril Hanouna sur C8 aura la lourde tâche de sauver une case, où le duo Karine Ferri / Christophe Beaugrand s’est contenté de 2.1 millions de curieux entre le lundi 13 et le vendredi 17 avril. Tandis que Cyril Lignac s’envolait avec Tous en cuisine sur M6, TF1 peinait à rassembler 10.2% des 4 ans et + et 13.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Un retour dès le 11 mai ?

Depuis la suppression de Demain nous appartient, la chaîne de Gilles Pélisson a égaré près de 1.5 million de fidèles dans ce carrefour stratégique. La suite des aventures des héros de Sète n’est pas attendue avant la fin du confinement, fixée par Emmanuel Macron au lundi 11 mai. Alors que la reprise des tournages n’est pas d’actualité, les fans de « DNA » souhaitent massivement un retour de leur feuilleton préféré à compter de cette date. 82% des lecteurs de Toutelatele ont plébiscité une diffusion des inédits encore en stock. L’appel sera-t-il entendu par la direction de TF1 ? Affaire à suivre...