Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine évite une catastrophe en direct, Patrick Cohen attaque un invité sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/09/2022 à 14:14 Mis à jour le 14/09/2022 à 17:14

Olivier Véran a été malmené par Patrick Cohen et Émilie Tran Nguyen dans C à vous sur France 5 ce mardi 13 septembre 2022. Anne-Elisabeth Lemoine a affiché des audieces en hausse avec son talk-show.

Émilie Tran Nguyen, Patrick Cohen, Pierre Lescure, ou encore Mohamed Bouhafsi ont notamment accompagné Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous ce mardi 13 septembre 2022 sur France 5. « Le désastre Didier Raoult » a été le thème de l’édito de Patrick Cohen en début d’émission. Il a dénoncé les dérives de l’IHU, la pression sur les étudiants pour trafiquer des résultats d’études.

Le rapport souligne notamment la lenteur des tutelles, et le chroniqueur a directement ciblé Olivier Véran présent en plateau. « Vous aviez le pouvoir d’arrêter ce désastre […] Pouvez-vous reconnaître une forme de lâcheté ? » a lancé Patrick Cohen à l’ancien Ministre de la Santé. Ce dernier s’est défendu avec des arguments avancés dans « Au-delà des vagues ».

Anne-Elisabeth Lemoine évite une boulette sur France 5

Émilie Tran Nguyen n’a pas hésité à couper l’invité alors qu’il répondait à Patrick Cohen. « Toutes ces questions que vous posez ont peut-être été rendues plus difficiles par le fait qu’Emmanuel Macron se soit rendu lui-même à l’IHU pour consulter Didier Raoult, grand scientifique, c’est ce qu’il disait à l’époque » lui a lancé la journaliste.

La mort de Jean-Luc Godard a largement été couverte dans la suite de l’émission qui a été suivie par 1,11 million de téléspectateurs en moyenne entre 18h58 et 19h51.

Bertrand Chameroy au plus haut des audiences sur France 5

Un pi à 1,28 million de curieux a été enregistré par Médiamétrie. La part d’audience a atteint 7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le programme gagne 0,7 point de part de marché sur un an. C à vous est aussi en hausse par rapport à la veille.

Dans C à vous la suite, Anne-Elisabeth Lemoine a voulu montrer l’assiette de la cheffe Rebecca Beauf mais a manqué de tout renverser. « Ça dégomme tout ! » s’est amusée la présentatrice. 771 000 Français étaient alors branchés sur France 5 jusqu’à 20h56, soit 3,6% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Un pic à 1,24 million de curieux a été enregistré pendant la chronique de Bertrand Chameroy.